James Jones explique pourquoi il a quitté Miami

James Jones a choisi de rejoindre son leader LeBron James à Cleveland, et il s'explique sur son départ de Miami.

Si les Cavaliers peuvent compter sur le retour de LeBron James pour de nouveau jouer les premiers rôles de la Conférence Est, la franchise de Cleveland a également récupéré un aimant à joueur.

 

Outre Kevin Love, les Cavs peuvent aussi compter sur l'apport de deux anciens joueurs de Miami qui ont été les lieutenants de LBJ durant son séjour en Floride. Il y a bien entendu Mike Miller et James Jones. Ce dernier joue au Heat depuis 2008, mais il galère à cause des blessures depuis trois ans, mais aussi suite aux décisions d'Erik Spoelstra. Il reste néanmoins un bon sniper et une gâchette intéressante en sortie de banc; Dans le Sun Sentinel, le vétéran de 33 ans explique son départ :

"Nous avons parlé, il y a eu des discussions. Mais au final, mon choix c'est fait sur la direction voulue par l'équipe, le personnel et le style de jeu voulu. Le départ de LeBron James, ce fut un facteur important. Il y avait un intérêt des deux côtés, mais je voulais évoluer dans un environnement meilleur pour mon avenir."

 

"Ils ont Dwyane Wade et Udonis Haslem. Ils ont deux champions. De formidables talents sont arrivés. Ils doivent simplement continuer à lutter."

 

"Pour ma part, je ne vais recruter personne (Jones est en contact avec Ray Allen). C'est quelque chose que je refuse de faire. J'ai parlé avec Ray, mais on parle de la famille, de la vie, juste savoir comment il va."

 

J'ai eu l'opportunité de beaucoup grandir et d'apprendre à Miami. Cela a été dur de ne pas jouer, mais c'est le travail du coach. Et honnêtement, je respecte le travail qu'il a fait. Aucun joueur ne peut avoir exactement ce qu'il veut et aucun coach ne peut avoir ce qu'il veut. Mais au final, nous avons gagné deux des quatre derniers titres. C'est toujours dur de ne pas jouer, mais je respecte et je peux le comprendre."

 

Jones a également souligné que son départ a été la décision la plus dure de sa carrière longue de onze ans. Au départ, Jones était considérait comme l'un des futurs snipers de la franchise de l'Ohio, mais depuis que Shawn Marion a choisi de signer en faveur des Cavs, il va de soi que Jones va devoir cirer du banc avant de retrouver du temps de jeu dans sa nouvelle équipe. Mais il accepte ce rôle qui a déjà été le sien à Miami.