James Johnson vient muscler le banc des Pacers
Avec un spot de libre dans leur effectif, les Pacers viennent de signer le vétéran James Johnson via un contrat minimum d'un an.
Déjà présent dans l'effectif des Pacers la saison dernière, James Johnson fait son retour à Indianapolis. Le vétéran de 36 ans vient de s'engager pour le reste de la saison avec ses anciennes couleurs. Indiana avait une place de libre dans son roster, suite au départ de l'Allemand Daniel Theis, coupé le mois dernier. Passé par dix franchises différentes, Johnson cumule pas moins de 15 saisons NBA pour 765 matchs joués. Signé par les Nets l'été dernier, il a été une victime collatéral du blockbuster trade de Kevin Durant. Obligé de faire de la place pour accueillir les anciens Suns, Mikal Bridges et Cameron Johnson, Brooklyn s'est séparé de Johnson, qui a vite rebondi chez les Pacers. Sur ses 18 matchs avec Indiana, il tournait l'an dernier à 2.8 points et 1.7 rebond en 9 minutes de temps de jeu.
Son apport pour Rick Carlisle devrait être assez anecdotique statistiquement parlant, mais ce sont surtout son expérience et sa dureté qui peuvent être des atouts. Les cadres des Pacers sont encore un peu jeunes et l'ajout d'un vétéran dur au mal ne peut être que bénéfique. D'ailleurs, Carlisle semble déterminé à lui donner un rôle de grand frère dans le vestiaire :
James est très important pour nous. Il peut tellement contribuer à notre situation en termes d'exemple à suivre, de mentorat des jeunes, d'être toujours positif et honnête. Il a une très forte réputation dans cette ligue en tant que compétiteur, en tant que gars qui joue très dur. Pour tout ce genre de choses, c'est formidable qu'il soit de retour chez nous.