James-Irving : duo d'enfer !

Très belle nuit de NBA pour les fans avec de belles affiches et notamment, un Cleveland - Washington, un Miami - New York ou encore un San Antonio - Utah.

Cette nuit, nouvelle belle programmation de matches pour tous les fans de la balle orange, entre le déplacement des Cavaliers de Cleveland à Washington ou encore le le choc entre Memphis et Oklahoma City, on a été gâté !

 

Au Verizon Center des WIzards, c'est le duo LeBron James - Kyrie Irving qui a fait le show. Dans un match où les défenses ont été laissé aux vestiaires dès le début du match, ce sont les Cavaliers qui l'emportent finalement 121 à 115. LeBron James termine la rencontre avec 34 points, 10 rebonds et 4 passes. Même chose pour Kyrie Irving, qui dépasse lui aussi la barre des 30 points, puisque le meneur continue de monter en régime. Il finit avec 32 points à 14/22 aux tirs, 5 rebonds et 3 passes. Enrôlé pour former la troisième force offensive de l'équipe, Kevin Love galère depuis son arrivée dans l'Ohio et peine à s'imposer. La preuve, puisqu'il termine avec seulement 8 points et 9 rebonds. Du côté de Washington, les 20 points et 12 passes décisives de John Wall ne servent à rien.

 

A domicile, les Spurs de San Antonio ont é-cla-té le Jazz de Utah. Privé de Tony Parker et LaMarcus Aldridge (au repos pour les deux), Gregg Popovich a passé une soirée tranquille puisque Tim Ducan (18 points, 8 rebonds, 6 passes), Kawhi Leonard (15 points, 4 rebonds) et David West (14 points, 13 rebonds) ont fait le travail et permis aux Epérons de s'imposer finalement 123 à 98. Le technicien en a profité pour ouvrir son banc et c'est pourquoi Jonathan Simmons, Kyle Anderson et Boban Marjanovic réalisent tous les trois un bon match avec 13 points chacun. Du côté du Jazz, l'absence de Rudy Gobert est une nouvelle fois préjudiciable à la troupe de Gordon Hayward (18 points, 4 passes). San Antonio est, avec un bilan de 31 victoires pour 6 défaites, la seule équipe à tenir le rythme effrené des Warriors.

 

Autre duo de choc, celui de Oklahoma City ! Cette nuit, du lourd au programme pour Billy Donovan et sa troupe avec la réception de Memphis. Si Mario Chalmers a brillé pour les Grizzlies avec 23 points, il est bien le seul à s'être illustré. Memphis est à des années lumières de l'équipe qu'elle était la saison dernière et cela se voit sur le parquet. Face aux chiens fous du Thunder, cela se paie cash. Russell Westbrook termine la rencontre avec 20 points, 7 rebonds et 7 passes tandis que son compère de toujours : Kevin Durant finit lui avec 26 points, 17 rebonds et 3 passes ! Avec en plus le bon apport de Dion Waiters (15 points) et Anthony Morrow (14 points) en sortie de banc, OKC s'impose finalement 112 à 94 et confirme sa troisième place de la Conférence Ouest.

 

 

NEW YORK 98 MIAMI 90

INDIANA 95 ORLANDO 86

CLEVELAND 121 WASHINGTON 115

DETROIT 99 BOSTON 94

TORONTO 91 BROOKLYN 74

DENVER 78 MINNESOTA 74

DALLAS 100 NEW ORLEANS 91

UTAH 98 SAN ANTONIO 123

CHARLOTTE 102 PHOENIX 111

MEMPHIS 94 OKLAHOMA CITY 112

L.A CLIPPERS 109 PORTLAND 98