James Harden score pour que Dwight Howard puisse marcher plus tard

Seconde semaine de compétition en NBA et seconde édition des Tops et Flops de la semaine. Cette semaine, Harden est énorme, les Lakers sont nuls et Augustin pensait vraiment qu'on ne verrait rien !


Le joueur de la semaine : James Harden

 

On l'avait jugé trop vite après trois défaites dès le début de la saison... Mais James Harden nous a prouvé qu'on avait tort avec quatre gros matchs cette semaine pour autant de victoires ! 37 points contre le Thunder, 28 contre le Magic... Il enchaîne avec 43pts et 13pds contre les Kings avant de finir la semaine en trombe avec 46pts pour une grosse victoire face aux Clippers. Bon, on attend plus que Kobe Bryant nous fasse mentir lui-aussi !


L'équipe de la semaine : Cleveland Cavaliers

 

Les Warriors sont toujours aussi énorme mais pour cette deuxième semaine, nous choisissons les Cleveland Cavaliers. La bande à LeBron James est lancée avec 6 victoires de suite... même s'ils ont pu se faire plaisir deux fois face aux faibles Sixers. Les Cavs ont retrouvé une allure de contender après une première semaine de compétition ratée. Mention pour les Hawks d'Atlanta qui auraient aussi pu être l'équipe de la semaine, les aigles en sont à 7 victoires consécutives. 


Le carton de la semaine : Evan Fournier

 

Oui, on aurait pu mettre un des exploits stratosphériques de James Harden ou d'un autre All-Star. Mais Evan Fournier a été impressionnant cette semaine avec le Magic et nous tenions à mettre ceci en avant. Deux pointes à 29 et 30pts en back-to-back contre les Pelicans et le lendemain contre les Rockets. Cocorico !


La surprise de la semaine : Les Wolves battent les Bulls

 

Après un premier match gagné d'un seul point contre les Lakers, qui aurait pu croire que les Wolves puissent taper les Bulls ? Pourtant, Ni Jimmy Butler, ni Derrick Rose n'ont pu stopper Andrew Wiggins et Ricky Rubio. Après avoir arraché la prolongation, Minny terrasse les taureaux chez eux 102-93.

 


Le poissard de la semaine : Al Jefferson ou Steve Clifford

 

Alors on ne sait pas vraiment qui est le poissard entre Al Jefferson et Steve Clifford. On ne sait pas ce qui est dit ni qui commence cette dispute. Mais pour en venir là malgré une avance de 20pts... il faut vraiment être maudit. 

 


La pire équipe de la semaine : Los Angeles Lakers

 

Ce serait vache d'élire deux semaines de suite les Nets qui ont pourtant perdu contre les Lakers. Mais de toute façon, les Lakers méritent cette place malgré avoir décroché leur première victoire de la saison. Derrière un Kobe à 35% et un D'Angelo Russell qui confirme qu'il aurait tout aussi bien pu être drafté en 20ème pick, L.A s'enfonce encore. Ils ont même chuté au Madison Square Garden hier soir après avoir mené pendant une grande partie du quatrième quart... Les Lakers ne savent pas gérer les fins de matchs en ce moment... ni les débuts d'ailleurs.


Le fail de la semaine : Nerlens Noel et DJ Augustin

 

Difficile de faire un choix entre le lay-up de fouine de DJ Augustin ou Nerlens Noel qui manie la balle comme une patate chaude. Du coup, c'est un double fail cette semaine !

 

 

 

La réplique de la semaine : Dwight Howard

 

Je fais attention car j'ai peur de ne plus pouvoir marcher plus tard.

 

Certains diront que Dwight Howard est tout simplement prudent mais on a connu plus intimidant pour un pivot soi-disant dominateur. Alors que Shaquille O'Neal déclarait il y a quelques années qu'il était "l'arme atomique".. Le nouveau Superman a fait une overdose de kryptonite et parle à 29 ans de son avenir comme s'il en avait 60... Qui a dit soft ?