James Harden s'en sort bien après sa blessure
Plus de peur que de mal visiblement pour James Harden et les Rockets qui ont eu un gros coup de chaud après la blessure de leur leader durant le Game 2. Houston semble, en effet, optimiste sur le cas de l'ancien MVP.
Directement après avoir atterri au Texas, le staff des Rockets a envoyé James Harden consulter des spécialistes pour évaluer sa blessure à l’oeil. Après le coup donné par inadvertance par Draymond Green lors du Game 2 des demi-finales à l’Ouest, le joueur des Rockets avait l’air bien touché aux yeux ainsi qu’à la paupière. Une petite déchirure et des contusions d’après les examens mais pas de dommages aux cornées, ce que la franchise texane redoutait le plus. Les Rockets sont donc rassurés et ont annoncé que leur franchise player devrait avoir sa vision totalement dégagée pour le Game 3 à domicile.
Dans cette histoire, Harden avait déclaré qu’il avait eu de grandes difficultés à voir après son retour en jeu suite à la blessure. Sur les vidéos, on a bel et bien vu le joueur plisser les yeux pour les protéger de la lumière, signe que sa blessure était réelle sans aucun doute. Il avait même ajouté que sa vision était complètement floue à l’oeil gauche. Malgré tout, lors du Game 2, Harden a terminé avec 29 points et un pourcentage aux tirs plus que raisonnable (47,4%).
Maintenant il ne reste plus qu’à voir comment James Harden va se tenir durant le Game 3 à Houston, match qui s’annonce déjà décisif pour la franchise du Texas qui est menée 2-0 dans la série.