James Harden aux Clippers sur le long terme ?

James Harden a trouvé sa place du côté de Los Angeles, et l'arrière de 34 ans compte bien disputer ses dernières batailles sous la bannière des Clippers.

Six défaites en six matchs, un collectif balbutiant et de sérieux doutes… L'histoire entre les Clippers et James Harden avait mal débuté, mais aujourd'hui, elle tourne de plus en plus à l'idylle. Depuis, ce faux départ, les Clippers ont gagné 22 rencontres pour seulement 7 petites défaites.

 

Quatrièmes de l'Ouest, les Clippers sont en pleine forme et le groupe de Tyronn Lue continue de se solidifier autour du trio Kawhi Leonard-Paul George-James Harden. Le premier vient de prolonger avec un contrat de trois ans et 153 millions de dollars à la clef, le second est en discussion… Quant au troisième, il se verrait bien continuer l'aventure sur le long terme dans la Cité des Anges, comme l'a rapporté Chris Haynes au micro de TNT à la mi-temps du match entre les Clippers et OKC

James Harden a réalisé qu'il voulait terminer sa carrière ici. Il a parlé avec Kawhi Leonard qui vient de prolonger, avec Paul George qui semble être sur le point de le faire... Il espère être le suivant [...] Il sera agent libre cet été mais il veut signer un long contrat pour terminer sa carrière chez les Clippers. James Harden a dit que le staff était l'un des meilleurs qu'il a connu, que le coach est le meilleur pour qui il a joué et qu'il avait toutes les raisons de terminer ici."

Attention, ce n'est pas la première fois que The Beard déclare sa flamme à une franchise. Le natif de Californie avait déjà annoncé vouloir terminer sa carrière chez les Rockets, chez les Nets… mais aussi chez les Sixers plus récemment. Mais à 34 ans, l'horloge tourne et l'arrière sera agent libre à la fin de la saison. 

 

Avec son rendement actuel, il peut envisager un ultime chèque assez conséquent. Depuis le début de saison, James Harden tourne à 17 points, 4,6 rebonds et 8,4 passes chaque soir, sans oublier une belle adresse à 3-points avec 42% de réussite. Reste à voir si les Clippers envisagent aussi une union sur le long terme avec le MVP 2018.