James Ennis se place sur le marché des agents libres
A l'issue d'une saison quelques peu agitée, James Ennis s'est retrouvé avec une player option dans son contrat, pour un montant très faible. Aux vues de sa saison, avec les Sixers notamment, il est logique que l'ailier ait refusé une année supplémentaire pour le salaire qui lui était promis.
1.8 millions de dollars attendaient James Ennis pour la saison prochaine. C'est bien évidemment une somme conséquente pour beaucoup d'entre nous, mais en NBA, ce salaire est plutôt faible, surtout pour un joueur capable de produire ce niveau de jeu.
Très utile chez les Rockets en tant que titulaire puis remplaçant, le joueur avait été échangé juste avant la trade dead-line contre un second tour de Draft. Arrivé pour venir garnir le banc des Sixers, vidé après le transfert de Tobias Harris, Ennis s'est montré très utile dans la rotation, en Playoffs notamment, où il a pu profiter d'une vingtaine de minutes de jeu par rencontre. Son apport a été très intéressant tant en défense qu'en attaque, avec 7.4 points de moyenne sur la campagne.
Cela aurait été très favorable pour Elton Brand de conserver Ennis pour ce salaire même si le joueur a logiquement choisi de se présenter le marché. Grâce à sa bonne saison, il est évident qu'il pourra prétendre à contrat plus important que celui dont il disposait cette année, dans une autre franchise ou encore à Philadelphie. Cela sera intéressant à observer car le banc de Philly pourrait prendre un coup avec son départ.