Jameer Nelson veut enfin gagner avec les Mavs
C'est l'un des bons coups des Mavericks cet été et Jameer Nelson a la ferme intention de profiter de son passage dans le Texas pour gagner son premier titre.
Jameer Nelson était le dernier Mohican des belles années 2000 du Magic est après dix ans en Floride, le meneur va désormais faire le bonheur des Mavericks pour deux ans et seulement six millions de dollars.
Interrogé par The Orlando Sentinel sur le pourquoi de son choix dans le Texas, Nelson sent qu'il peut enfin jouer une deuxième finale NBA et remporter le titre cette fois-ci :
"Je pense que le visage de cette équipe et son organisation est similaire à ce que j'avais à Orlando lorsque nous gagnions. Et je voulais retrouver cela. J'ai été pris dans le processus de reconstruction et cela a été une situation difficile. Je veux gagner. Je ne veux pas m'asseoir et aider au développement. J'ai essayé cela pendant deux ans. Cela a été dur comme génial. C'était un challenge, plus que ce que les gens peuvent imaginer."
"Perdre a été la chose la plus difficile à supporter. Je veux gagner. Je croyais en des choses meilleures lors de cette deuxième année de reconstruction, mais il n'y a rien eu. Le Magic a beaucoup de jeunes talents, mais cela va prendre du temps. Moi, je n'ai as assez de temps dans ma carrière pour m'asseoir et attendre que le développement se fasse."
"Je ne connais pas grand chose des Mavericks. C'est quelque chose de totalement nouveau pour moi et ma famille. J'espère que Shawn Marion puisse rester parce que nous sommes de bons amis et nos familles se connaissent bien. Il m'aiderait à faire la transition."
"Dirk Nowitzki et un joueur fantastique. Je l'ai déjà dit avant et je le dis encore aujourd'hui. Je pense qu'il fait partie des meilleurs ailiers-forts de ma carrière, sinon le meilleur. Dirk est un talent phénoménal et vous pouvez voir aussi qu'il est un partenaire phénoménal.
Lorsqu'on lui demande si Dwight Howard l'a contacté pour qu'il signe en faveur des Rockets, le meneur a préféré rire et dire qu'aujourd'hui, il ne parlerait que de sa nouvelle équipe les Mavericks. Mais cela reflète bien l'échec de D12 dans sa tentative de recrutement auprès de son ancien meneur, mais auprès des autres free agents.
La saison dernière, Jameer Nelson venait de conclure une saison complète avec 12,1 points (39%, 35% à 3pts), 7 passes et 3,4 rebonds en moyenne, et lors des deux années qui ont suivi le Dwightmare de 2012, Nelson a conclu ses deux meilleures saisons en termes de passes. Avec Devin Harris et Raymond Felton, il débarque sur un poste de meneur avec une rotation très intéressante, qui permettra aux Mavericks de bénéficier de caviars en continu durant toute la saison, et une frappe extérieure assez intéressante.