Jamal Murray explose Dallas, Milwaukee stoppe les Kings

Sept matchs cette nuit et de belles affiches avec notamment les sorties de Dallas, Denver, OKC contre Philly, la revanche des Cavs ou encore les Bucks contre la série des Kings. Voici le résumé de la nuit.


On débute ce résumé avec la revanche des Siths Cavs qui, quelques jours après avoir perdu leur magnifique série de victoires face aux Pacers, retrouvaient les hommes de Rick Carlisle. Autant dire que l'esprit était à la vengeance. D'entrée de jeu, cela était prouvé avec 19 points de Donovan Mitchell dans le 1er quart temps. Sans Tyrese Haliburton, les Pacers ont plus de mal mais résistent tout de même bien. Ainsi, grâce notamment à Pascal Siakam, ils reviennent petit à petit et sont aux coudes à coudes à la mi-temps. Mais de même, au retour des vestiaires, l'attaque des Cavs va repasser un cap et avec cette fois le bon passage de Strus et l'excellent quart temps de Mobley, les Cavs reprennent l'écart, maintiennent le rythme avec un très bon Darius Garland qui dirige le navire et font craquer Mathurin qui est expulsé. Victoire validée et revanche prise pour les Cavs qui repartent de l'avant vers... OKC pour une nouvelle superbe confrontation ce jeudi ! 

 

Du côté d'OKC justement, ils continuent leur nouvelle série de victoire, cette fois face aux Sixers que tout le monde semble apprécier affronter. Sans grandes difficultés après un premier quart remporté 37-21 et un troisième où ils ont remis un coup d'accélérateur, le Thunder n'a pas eu de soucis à se faire de plus en l'absence de Embiid, George et Maxey notamment. Les 32 points de SGA et les 24 de Jalen Williams ont fait le travail sans avoir à forcer. 

 

Belle performance du côté d'Atlanta où les Hawks ont résisté et se sont imposés face aux Suns, qui essaient de retrouver le soleil. Malgré les 35 points de Booker, c'est Trae Young qui a tiré la couverture à lui avec ses 43 points, bien équilibrés dans le match. Kevin Durant affiche lui aussi 31 points et chez les Hawks, ils faut noter l'excellent match de d'Onyeka Okongwu qui termine à 22 points et 21 rebonds. 

 

Retour de bonheur du côté de Pelicans qui retrouvent petit à petit leur effectif. Cette fois, une victoire du côté de Chicago avec notamment 32 points de Trey Murphy III. La polyvalence de Dejounte Murray (pas son efficacité), et l'impact de Zion sur ses 23 minutes ont aussi déterminé cette victoire pour une équipe qui commence à trouver son rythme et pourrait très rapidement quitter la dernière place de l'Ouest. 

 

Victoire tranquille aussi pour les Nets qui s'imposent face aux Blazres, derrière les 20 points de Keon Johnson, de Noah Clowney et les 24 de Cam Johnson. A noter les 39 points de Scoot Henderson à 8/10 à 3pts. 

 

Terminons avec les deux dernières affiches de la nuit. 

D'une part, les Bucks accueillaient des Kings en grande forme depuis le départ de leur ancien coach, Mike Brown. Cependant, ces derniers ont encaissés 47 points dans le premier quart et malgré de nombreux efforts, n'ont pas réussi à revenir tout au long du match, la faute à une attaque des Bucks en grande forme. Portés par le triple double efficace de Giannis (33-11-13) et le 24-5-7 de Lillard, les Bucks ont pu s'appuyer en plus sur des compléments en forme avec les 21 points de Lopez et les 16 unités d'AJ Green. Une belle performance pour des Bucks qui continuent leur belle remontée et se rapprochent du top 4 à l'Est. 

 

D'une autre part, belle victoire, dans la "facilité" pour les Nuggets du côté de Dallas. Toujours sans Luka, les Mavs n'ont pas réussi à mettre un pied devant l'autre avec aucun joueur à plus de 13 points, pas même Kyrie Irving ! A l'inverse, Jamal Murray à lui seul s'est éclaté avec 45 unités, pour sa plus belle performance de la saison tandis que Jokic, sans forcer, termine avec son petit triple double en 10-14-10 (4/7 aux tirs) et une victoire 118-99.

 

 

Cleveland 127 Indiana 117

Oklahoma City 118 Philadelphia 102

Phoenix 117 Atlanta 122

New Orleans 119 Chicago 113

Sacramento 115 Milwaukee 130

Denver 118 Dallas 99

Brooklyn 132 Portland 114


 

 

Festival de Jamal Murray en première mi-temps, Uncle Drew arrose
Donovan Mitchell et les Cavaliers toujours en mode suprématie
Top 10 : Russell Westbrook sert l'habitué du Top 10, DeAndre Jordan