Jamal Crawford et les Clippers : ça sent vraiment mauvais ?

Le meilleur sixième homme des Clippers serait sur le point de partir alors que la franchise californienne est sur le point de retrouver un effectif capable de jouer sérieusement le titre la saison prochaine.

Avec Blake Griffin, Chris Paul et DeAndre Jordan, Jamal Crawford faisait partie des pierres angulaires de la formation de Doc Rivers. Le meilleur sixième homme des saisons 2010 et 2014 a déjà joué 15 saisons NBA et a porté six maillots différents et les rumeurs vont bon train sur son avenir.

 

Il sort d'une saison avec 15,8 points et 2,5 passes en sortie de banc, mais avec l'affirmation de J.J Redick et l'arrivée de Lance Stephenson, Crawford ne semble plus être l'homme du banc qu'il faut, mais une bonne monnaie d'échange histoire de garnir un peu plus l'effectif de l'ancien coach des Celtics. Pourtant, comme le souligne le Los Angeles Times, Crawdford faisait partie des personnalités qui avaient rencontré DeAndre Jordan à Houston pour le convaincre de rester aux Clippers et trahir sa parole envers Mark Cuban qui ne s'en remet toujours pas.

 

Doc Rivers a tenté de calmer les rumeurs autour de son sniper de luxe :

"Nous adorons Jamal. Jamal fait ce que peu de personnes savent faire, comme Lou Williams (sixième homme de l'année). Notre boulot est de toujours améliorer notre équipe, mais nous avons également du respect et de l'amour pour Jamal. Les rumeurs qui circulent sont complétement folles, mais c'est ainsi et nous ne pouvons rien y changer."

 

Dans un échange avec les fans sur Twitter, Jamal Crawford n'a pu empêcher les rumeurs de gonfler, car il est bien difficile d'endiguer de telles informations sur seulement 140 caractères. S'il pense" être encore dans le projet des Clippers la saison prochaine, il répond par deux points d'interrogation sur le fait qu'il ne soit pas titulaire ailleurs. Est-ce qu'il y a encore de la place pour un profil aussi atypique qu'efficace dans la rotation de Rivers, ou bien Crawford voudrait-il s'offrir un dernier challenge à 35 ans et obtenir une place de starter ailleurs ? C'est le boulot des rumeurs de répondre (ou pas) à ces questions.