''J'aime ces moments'' : Austin Reaves ne craint pas la pression
À l'image de son équipe, l'arrière des Lakers a connu un match à deux vitesses. Mais Austin Reaves l'assure, la confiance n'est pas un problème pour lui.
Menés tout au long de la rencontre, les Lakers se sont réveillés dans le dernier quart-temps pour s'offrir le scalp des Bucks après deux prolongations. Une victoire précieuse pour les Californiens qui jouaient sans LeBron James. En son absence, c'est le trio Antohny Davis-D'Angelo Russell-Austin Reaves qui a porté la troupe de Darvin Ham. Le dernier nommé s'est d'ailleurs démarqué par une activité incessante et une confiance à toutes épreuves.
Auteur de son deuxième triple-double en carrière avec 29 points, 14 rebonds et 10 passes décisives, l'arrière de 25 ans n'a pas eu peur de prendre ses responsabilités. Alors que les Lakers ont remonté un déficit de 19 points, il reste 0,8 seconde à jouer, les deux équipes sont à égalité, 117 partout, et la défense des Bucks offre à Austin Reaves une première balle de match. Un shoot ouvert et lointain qui ne trouve finalement pas la cible. Deux prolongations plus tard, le natif de l'Arkansas a de nouveau une opportunité de faire le break. Cette fois, Reaves ne tremble pas et son tir fait mouche. Grâce à lui, les Lakers prennent l'avantage (124-121) et ne lâcheront plus. Après le match, Austin Reaves est revenu sur ces dernières minutes décisives :
"C'était un moment où l'on pouvait soit tourner la page, se concentrer sur le lendemain et préparer le match à Memphis, soit aller sur le terrain et se battre à 110% pour se donner une chance de revenir dans le match [...] J'aurais pu plier le match, et c'était fini. Mais en même temps, on pouvait toujours gagner. C'est incroyable, j'ai rêvé de vivre ce genre de choses. Certaines personnes ne veulent pas de ces moments, moi j'adore. Je veux prendre tous les gros tirs. Si j'en rate dix de suite, j'en rate dix de suite, mais je suis toujours prêt à prendre ces shoots. J'aime ces moments".
Même s'il est fréquemment ciblé par les adversaires et décrié pour ses lacunes défensives, l'arrière reste un rouage essentiel pour ces Lakers. Capable de prendre feu en quelques actions, Austin Reaves affiche bien souvent une mentalité exemplaire et une confiance qui font parfois la différence. Ce fut le cas cette nuit face aux Bucks, mais ce n'est pas la première fois que le protégé de LeBron James montre qu'il sait être clutch. À lui d'enchaîner pour aider les Lakers dans leur run de fin de saison.