Jahlil Okafor sur le départ ?
Jahlil Okafor réalise une bonne saison de rookie à Philly mais les Sixers pourraient se servir de lui comme monnaie d'échange cet été.
Jahlil Okafor est plutôt performant cette saison. Malgré ses problèmes en dehors du terrain, de sa défense douteuse et des blessures, Okafor tourne en moyenne à 28,6 points (à 51% au tir) et 11,5 rebonds sur 100 possessions. Il n'y a que douze joueurs dans l'histoire de la NBA qui ont affiché des chiffres comme ceux là lors de leur saison de rookie, et ils sont pratiquement tous devenus des grands joueurs par la suite.
Pourtant les rumeurs persistent au sujet d'un probable futur trade des Sixers incluant Jahlil Okafor.
Selon le Philadelphia Inquirer, Okafor et Nerlens Noel ne sont pas assurés de porter le maillot des Sixers la saison prochaine. Tout cela dépendra de l'état de santé de Joel Embiid cet été.
Okafor et Embiid sont deux joueurs similaires. Ainsi les Sixers pensent que la bonne solution est de se séparer de Okafor cet été si Embiid est en bonne santé. Si il ne l'est pas alors ils feront un choix entre Okafor et Noel.
Cette situation est très délicate à gérer. Joel Embiid vient d'avoir 22 ans et il n'a toujours pas participé à un seul match NBA. Embiid est encore très jeune et talentueux et il connaît bien cette franchise puisqu'il travaille avec depuis deux ans.
Si Embiid parvient un jour à jouer en NBA cela ne voudra pas pour autant dire qu'il arrivera à rester en bonne santé durant toute une saison.
La décision que devra prendre les Sixers cet été est très risquée pour l'avenir de la franchise car en cas de mauvais choix ils seraient certainement en passe de tanker une saison supplémentaire, voire plus.
Après tout la véritable clé pour mettre un terme à toutes ces années de tanking est certainement Jahlil Okafor.
Si les Sixers sont en mesure de drafter une future superstar lors de la prochaine cuvée alors ils auront enfin l'opportunité d'aller de l'avant.
Imaginez que Dario Saric rejoint les Sixers la saison prochaine comme prévu et que Joel Embiid est en bonne santé. Alors les Sixers pourront avoir un secteur intérieur plutôt alléchant avec Embiid et Noel en starters et Saric en sortie de banc. Les Sixers pourraient ensuite utiliser Jahlil Okafor comme monnaie d'échange afin de récupérer un meneur de qualité.
Les Sixers vont être confrontés à l'été le plus important de leur reconstruction. Que ce soit à la draft ou durant le free agency, les erreurs ne seront pas permises.
Affaire à suivre sur Inside Basket...