Jahlil Okafor (ex-Brooklyn Nets) va essayer de remonter sa cote aux New Orleans Pelicans

Le pivot, laissé libre par les Nets, cherchait un club pour se relancer. Ce sont les Pelicans qui vont tenter le coup.

C’est la Woj Bomb du jour, même si cette fois-ci l’onde de choc n’a pas beaucoup fait trembler la NBA. Le pivot Jahlil Okafor signerait aux New Orleans Pelicans pour une saison partiellement garantie puis une Team Option pour la 2ème. Les Pelicans sembleraient vouloir lui faire disputer le Training Camp avant de prendre une décision pour la saison à venir.

 

Alors que sa 4ème saison NBA vient de se terminer du côté de Brooklyn Nets, la courte carrière de Jahlil Okafor n’a pas été de tout repos. Très bon attaquant, notamment près du cercle, où sa palette de moves le rend très compliqué à contenir, il a peiné à se trouver un rôle complémentaire de Joel Embiid à Philadelphie, qui le transfère en décembre 2017 contre Trevor Booker.

 

Entre 2016/2017 et 2017/2018, ses minutes ont chuté, passant de 22,7 à 16,4 en moyenne, ainsi que ses points par match, qui ne cessent de dégringoler depuis sa première saison (6,4 en 2017/2018 contre 17,5 en 2015/2016).

 

Alors que certains observateurs lui prédestinaient un départ en Chine dès cet été, l’opportunité offerte par les Pelicans peut permettre à Okafor de montrer qu’il a bel et bien sa place en NBA.