Jahlil Okafor et Philadelphie, un divorce prononcé
Écarté de la rotation des Sixers depuis le début de la saison, Jahlil Okafor n'est plus désiré à Philadelphie...
Cela fait bientôt un an et demi que les Sixers ont décidé de mettre Jahlil Okafor sur le marché. Depuis, sa cote est en chute libre tandis que sa frustration est grandissante. Après avoir demandé deux premiers tours de draft contre leur pivot, les Sixers ont ensuite abaissé leurs exigences à un premier tour de draft et un joueur solide. Ne trouvant pas preneur et voyant que le dossier est au point mort, les Sixers ne demandent plus qu'un second tour de draft désormais, selon Adrian Wojnarowski de ESPN.
Jahlil Okafor est dans sa dernière année de contrat, alors même à ce prix là il y a peu de chances pour qu'une équipe veuille récupérer un joueur qui a perdu toute confiance en soi. Les Sixers le savent très bien mais ce n'est pas pour autant qu'un buyout sera conclu dans les semaines à venir. En effet, toujours selon ESPN, le président des opérations basket de la franchise, Bryan Colangelo, a dans un coin de sa tête l'idée d'utiliser Okafor comme monnaie d'échange afin de récupérer quelque chose de bien plus intéressant qu'un simple second tour de draft. La trade deadline est fixée au 9 février, alors si d'ici là aucun échange à plusieurs joueurs est effectué, alors Jahlil Okafor devrait logiquement être encore à Philadelphie. Après cette date les Sixers n'auront plus aucun intérêt à le conserver, alors un buyout sera très certainement conclu.
La situation de Jahlil Okafor est très délicate et malheureusement pour lui cela risque de prendre pas mal de temps avant que cela ne s'améliore...