Jae Crowder en renfort chez les Kings ?

Sans contrat garanti depuis le début de saison, Jae Crowder serait sur le point de s'engager avec les Kings, dans une mauvaise passe actuellement.


Dans une Conférence Ouest archi-concurrentielle, les Kings ne sont pas au mieux avec une série de quatre défaites consécutives, dont deux revers contre les Hawks et les Nets qui font tache pour un prétendant aux playoffs. Pour se renforcer dans le frontcourt, Sacramento serait sur la piste de Jae Crowder. L'insider Shams Charania confirme que la franchise californienne est sur le point de signer le vétéran. Crowder avait déjà effectué un test avec les Kings cette intersaison sans que cela débouche sur un contrat garanti. Pour rappel, Sacramento dispose encore d'une place vacante dans son roster et se situe 3,7 millions en dessous de la luxury tax. Le general manager Monte McNair peut donc proposer un deal au minimum vétéran à Crowder.

 

Avec son profil de 3 and D, l'ailier a fait les beaux jours des Celtics, du Heat et des Suns, notamment, avant d'être un peu plus dans le dur, lors de sa dernière expérience chez les Bucks. Sur les 68 matchs joués à Milwaukee, ses statistiques sont tombées à 6.4 points à 43,7% de réussite, 3.4 rebonds et 1.4 passe en 22 minutes de temps de jeu. Mais, les Kings ont besoin de viande sur leurs ailes, après la blessure de Trey Lyles (5.4 points et 3.9 rebonds en 20 minutes), qui souffre d'une entorse au mollet droit de grade 1, rapporte le journaliste local James Ham. Le joueur de Sacramento sera réévalué dans trois à quatre semaines, un laps de temps où Crowder pourra boucher quelques trous en relais du titulaire Keegan Murray.