Jae Crowder attend son départ de Phoenix

Le vétéran des Suns Jae Crowder ne participera pas au training camp de l'équipe, attendant patiemment son départ de Phoenix.


En quête de renfort sur les postes d'ailier, Phoenix a tenté d'échanger Jae Crowder à plusieurs reprises. Mais, à quelques jours du début du camp d'entraînement, le vétéran est toujours dans le groupe. Ces rumeurs persistantes ont eu raison de la patience de Crowder qui a annoncé dans un tweet que le n°99 ne serait pas présent à la reprise, avant de supprimer ce message. L'officialisation de son retrait est venue de l'insider Shams Charania qui a bien confirmé que l'ailier ne prendrait pas part au training camp. Finaliste dans la bulle d'Orlando avec le Heat, Crowder s'est engagé ensuite avec les Suns via un contrat de 29,2 millions sur 3 ans. Son expérience et son profil 3 and D ont largement contribué au renouveau de la franchise, finaliste en 2021 et auteur de son meileure bilan en saison régulière en 2022.

 

Après seulement deux campagnes, Crowder va donc quitter l'aventure, lui qui n'a jamais enchaîné trois saisons de suite dans la même franchise. Sa mise au placard va bénéficier à Cameron Johnson. Utilisé en sortie de banc, il devrait gagner sa place dans le starting five, après une année convaincante : 12.5 points à 42,5% derrière l'arc, 4.1 rebonds et 1.5 assist en 26 minutes. Quant à Crowder, il a semble-t-il fait ses adieux aux fans de l'Arizona : 

 

Il faut chercher du travail là où on me veut... là où on a besoin de moi ! Je suis reconnaissant pour ce que ces deux dernières années m'ont appris. Maintenant, je dois relever un autre défi avec un travail acharné et un dévouement continu. Pour ceux d'entre vous qui m'ont fermé la porte… Merci ! Le n°99 sera bientôt de retour !