Jacques Vaughn sur la sellette ?

Le coach du Magic a du soucis à se faire. D'après le Orlando Sentinel, les dirigeants n'auraient pas peur de se séparer de Jacques Vaughn.

 

 

"Nous ne sommes pas contents du tout." a déclaré le front office. "Nous ne nous contenterons pas de ça."

 

 

Avec un bilan de 15 victoires pour 34 victoires, la jeune équipe est en deça des attentes, dans une conférence toujours plus faible. D'après Adrian Wojnarowski, ce ne serait plus qu'une question de temps avant que le jeune coach de 39 ans. A la tête du Magic depuis 2012 et pourtant prolongé jusqu'en 2015-2016, la sombre série de 6 défaites en cours risque de mettre Jacques Vaughn de côté. Les dirigeants estiment que les talents, aussi jeunes soient-ils, que possèdent l'équipe ne reflète pas leur bilan. Orlando occupe actuellement la 13ème place de la conférence Est juste devant les cancres que sont les Knicks et les Sixers.

 

 

Si son licenciement semble imminent, Scott Skiles est préssenti comme un remplaçant probable au poste de head coach. Avec 13 ans d'expérience et un bilan respectable de 443 victoires pour 433 défaites, l'ancien coach des Suns, des Bulls et des Bucks a l'habitude des équipes inexpérimentés. A Milwaukee, Scott Skiles a réussi à emmener sa jeune équipe (Andrew Bogut & Brandon Jennings) en playoffs en 2009 avec un bilan de 46-36 alors que nombre de spécialistes prédisait que les Bucks finiraient bon derniers de la conférence. Cette saison lui a valu d'être mentionné pour le trophée de Coach of the Year, finalement décerné à Scott Brooks d'Oklahoma City.