Jacques Monclar : ''LeBron, Kawhi ou Giannis, de l'or en barre''
En parallèle de son nouveau partenariat avec Winamax et son Jeu de l'Entraineur version basket, Jacques Monclar revient avec nous sur l'actu basket autour du All-Star Week end.
Jacques Monclar, consultant indéboulonnable pour NBA Extra sur beIN SPORTS, revient vers les paris sportifs avec le Jeu de l'Entraineur NBA pour WInamax.
Une opportunité pour "que le basket soit exposé" selon le Coach.
Après le football (Avec Raymond Domenech), je trouve bien que le basket soit le deuxième sport exposé de la sorte est une très bonne chose.
L'expert n'en oublie pas son âme de coach et de gestionnaire en soulignant la forme du jeu.
C'est une Fantasy League, avec un budget à respecter, une évolution de la forme de chaque joueur à prendre en compte. Les choix ne sont pas les mêmes en fonction du nombre de matchs dans la nuit. Il ne faut pas oublier que les joueurs qui gagnent rapportent 4 points. Tous ces éléments sont à mettre en perspective pour avoir le meilleur 5 possible.
L'analyse du jeu commence alors, l'ancien international (201 sélections) se pare alors du costume de consultant.
Un joueur qui tire beaucoup et porte énormément le ballon, comme Russell Westbrook, James Harden ou Devin Booker, peuvent se trouer au tir. Après il y a Lebron James, Giannis Antetokounmpo ou Kawhi Leonard qui sont des joueurs sûrs. C'est de l'or en barre, Nikola Jokic est aussi très intéressant pour le jeu.
Après le retour contrasté de Kevin Durant à la Cheesapeake Arena, Jacques Monclar prend la défense de la star.
Je ne comprends pas comment on peut aller aussi loin. C'est quelqu'un qui a beaucoup fait pour l'Oklahoma. Il a donné de l'argent après l'ouragan (en 2013). D'autant plus que Kevin Durant n'a pas laissé la franchise dans un état de délabrement. C'est dommage.
Présent à la Nouvelle-Orléans, Coach Monclar dévoile ses pronostics sur les concours et le All-Star Game à venir.
Slam Dunk Contest - La finale entre Derrick Jones et Aaron Gordon se profile, à moins que Deandre Jordan trouve de l'inspiration et un passeur façon Baron Davis avec Blake Griffin (rires). Mais ce qu'à fait Gordon l'an dernier à réinventer le concours de dunks en terme de créativité.
Three-point Contest - Qui peut battre le robot Klay Thompson ? C'est un beau challenge pour les autres concurrents. Nick Young solide va nous faire rire, c'est assez excitant.
Skills Challenge - Les petits n'ont pas aimé se faire taper par Karl-Anthony Tows. Le challenge pour Demarcus Cousins sera de ne pas se prendre une technique (rires)
MVP ASG - Pourquoi pas un Three-peat ? (Russell Westbrook) sera motivé comme il sortira du banc. Mais les John Wall ou Isaiah Thomas ont quelque chose à jouer. Mais il faut être dans l'équipe victorieuse pour être MVP... KD peut avoir envie de l'être.
Concernant le format actuel du match des étoiles, l'ancien meneur est catégorique.
C'est une fête ! Je suis contre une quelconque influence sur la saison. Par contre, revenir aux sélections par postes semble une bonne solution. Nous sommes dans une période de transition avec de nouvelles têtes, c'est une bonne chose.
Vous pouvez retrouver la voix rauque et l'analyse pointue du Coach sur beIN SPORTS ce week-end en direct de la Nouvelle-Orléans. Son expertise vous sera délivrée dans Le Jeu de l'Entraineur sur Winamax, la nouvelle fantasy league basket.