Jacque Vaughn renvoyé !

Le Magic a finalement décidé de se séparer de son coach.

Ça commençait à sentir le roussi pour Jacque Vaughn. La réunion de crise de la cellule managériale du Magic, qui s'est tenue aujourd'hui à 13h (19h en France), n'annonçait rien de bon pour le coach de 39 ans. Après une dixième défaite consécutive, concédée cette nuit sur le parquet des Spurs, Vaughn a donc été prié de faire ses valises. Il quitte la Floride avec un triste bilan de 15 victoires pour 37 défaites. L'ancien meneur du Jazz n'a pas réussi à optimiser le rendement d'un roster jeune pétri de talent mais dont la progression semblait stagner.

Après trois années décevantes en termes de résultats, la direction du Magic a décidé de tourner la page. La semaine passée, celle-ci semblait déjà montrer des signes d'impatience, comme le rapportait Brian Schmitz, journaliste pour le Orlando Sentinel:

 

Jacque Vaughn avait pris en main la franchise floridienne en 2012, soit la même année où Dwight Howard s'est envolé pour Los Angeles. Malgré tous ses efforts, le coach n'a pas réussi à redresser une franchise orpheline de son Superman. Vaughn s'en va donc avec un bilan total de 58 victoires pour 158 défaites à la tête d'Orlando. Ce dernier espérait sûrement mieux pour sa première expérience en tant que head coach.