Jabari Parker sur le départ ?
Petit à petit Jabari Parker se fait évincer de la rotation des Bulls, et tout porte à croire que son séjour à Chicago pourrait rapidement être écourté.
Jabari Parker a rejoint Chicago l'été dernier pour 40 millions de dollars sur deux ans. Malheureusement l'ancien des Bucks est bien loin de justifier son gros contrat, alors selon K.C. Johnson du Chicago Tribune les Bulls ont engagé des discussions avec plusieurs équipes au sujet d'un trade.
Bulls have engaged in talks with several teams regarding Jabari Parker, per sources. There’s considerable interest in Parker the player. Finding right fit financially is next.
— K.C. Johnson (@KCJHoop) 14 décembre 2018
Depuis le début de la saison, Jabari Parker joue pourtant régulièrement plus de 30 minutes par match pour 15,2 points de moyenne. Cependant, depuis le retour de blessure de Lauri Markkanen sa défense fantomatique et son adresse désastreuse à trois points (29,3%) ne peuvent plus rester impunies.
L'arrivée de Jim Boylen à la tête des Bulls est synonyme de renouveau pour la franchise de l'Illinois. Le valeur marchande de Parker est encore intéressante et son utilité à Chicago se fait de moins en moins ressentir, alors autant en profiter pour continuer la reconstruction en essayant de récupérer des choix de draft et/ou des jeunes talents.
Quoi qu'il arrive la seconde saison du contrat de Jabari Parker est une team option, alors autant dire que si les Bulls ne trouvent aucun preneur l'ailier fort sera free agent l'été prochain. En attendant, la négociation d'un buyout n'est pas d'actualité et on ne sait pas encore si les Bulls vont ranger Parker au placard jusqu'à son départ ou s'il bénéficiera d'un minimum de temps de jeu, mais une chose est sûre : son temps à Chicago est compté !