Jabari Parker pas payé pour défendre

De retour au bercail avec 40 millions de contrat en poche, Jabari Parker n’est pas là pour défendre mais pour attaquer. Car la défense c’est bien connu, ça ne paie pas. Les Bulls ont décidément de beaux jours devant eux.

Un très grand défenseur, mais seulement de l’attaque. Voilà comment on pourrait résumer la philosophie de vie basket de Jabari Parker. Recruté par les Bulls à 20 millions la saison, l’ancien joueur des Bucks correspond parfaitement au virage que sa nouvelle franchise est en train de prendre sous l’égide de Coach Hoiberg.

 

Un virage qui ressemble de plus en plus à celui du Tamburello au vu des récentes déclarations de leur nouvelle vedette :

 

Dans cette league les mecs sont payés pour marquer donc j’ose espérer qu’un type payé autant de pognon sera capable de marquer contre moi.

 

Et d’enchaîner pour bien clarifier le fond de sa pensée :

 

Moi je joue sur mes forces. Regardez ce qu’il se passe dans la league, personne n’est payé pour défendre… Je ne dis pas que je ne défendrai pas, mais dire que c’est une faiblesse c’est admettre que c’est celle de tout le monde. Parce que moi j’ai marqué 20 ou 30 points sur un tas de mecs qui disent jouer dur en défense.

 

À 12 points de moyenne la saison dernière suite à une grosse blessure (les fameux Croisés si chers aux fans de Chicago), il serait en effet dommage pour lui d’aller se fatiguer aux tâches ingrates. Surtout au vu de l’assise défensive du coaching staff de la Windy City dont les fans en sont réduis à espérer un crash aussi tragique que rapide. Vers la draft de R.J Barrett ?