Jabari Parker devrait rester en NCAA
Annoncé à la drat, Jabari Parker a fait comprendre qu'il n'était pas sûr de rejoindre l'élite du basket américain. Plusieurs sources confirment qu'il restera à Duke.
Et si la draft 2014 n'était pas si exceptionnelle que ça ? Joel Embiid n'est pas certain de vouloir se présenter aussi tôt à la draft, alors Andrew Wiggins a clairement présenté sa candidature à la prochaine.
Derrière ces deux grands noms de la NCAA, celui de Jabari Parker de Duke était très attendu, faisant ainsi de la draft 2014, une des sélections les plus relevées depuis 2003. Mais Parker n'est certain de venir aussi.
Beaucoup imaginaient qu'il pouvait prétendre à la première place de la draft, et si beaucoup de franchises NBA ont sabotés leurs saisons pour pouvoir accueillir ces jeunes pépites en devenir, l'annonce de Real GM comme quoi Parker resterait un an de plus avec Coach Mike Krzyzewski va faire pas mal de déçus.
Julius Randle, autre grand nom attendu pour la prochaine draft, n'a pas encore pris de décision, mais son entourage confirme qu'il veut continuer à se développer et un an de plus en NCAA ne serait pas de trop.
Parker n'a pas réussi à faire grand chose avec les Blue Devils cette saison, mais il sort une grosse saison avec 19,3 points et 8,8 rebonds par match. L'optique d'obtenir un titre NCAA pourrait pousser Parker à s'engager une année de plus avec Duke, et pour le coup, la draft '15 deviendrait très intéressant sachant les noms que nous devrions avoir pour la Free Agency.