Ja Morant se voit très haut dans la hiérarchie des meneurs

Le joueur de Memphis a livré des grosses prestations en playoffs l'an dernier. De quoi ouvrir l'appétit du jeune Grizzly pour la saison à venir.

A l'aubre de sa troisième saison en NBA, Ja Morant ne manque pas d'ambitions. Vainqueur du trophée de Meilleur Rookie en 2020, il a porté son équipe jusqu'au premier tour des playoffs l'an dernier. Opposé au Jazz, Morant a largement montré qu'il avait le niveau pour rivaliser avec les grandes stars de la Ligue en tournant à 30.2 points (48,7% aux tirs), 4.8 rebonds et 8.2 passes décisives sur la série. Le meneur a même battu son record en carrière contre Utah avec 47 points dans le Game 2. De quoi nourrir de grands espoirs collectifs sur la future saison de Memphis, comme il l'a confié au journaliste Michael Scotto de HoopsHype :

 

J'ai l'impression qu'on est sur la bonne route. Nous devons juste continuer à nous améliorer et à rester unis. La dernière saison, nous avons très bien joué. Nous avons traversé beaucoup de choses pour arriver en playoffs, par l'intermédiaire des matchs de play-in. Nous avons dû battre de très bonnes équipes. Dans cette ligue, ce n'est pas facile de gagner, mais chaque soir, on montre qu'on va se battre jusqu'au bout, et quand on entre sur le terrain, ça va être une bataille. J'ai l'impression que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes NBA. Nous avons tous cet état d'esprit de prouver notre valeur chaque soir. Maintenant, il faut continuer à grandir en tant qu'équipe et améliorer notre alchimie collective. Il nous faut plus de gars capables de hausser leur niveau et que les plus anciens aident les jeunes à progresser. Notre objectif cette année est de continuer à s'améliorer dans tous les domaines et faire mieux que l'an dernier.

 

Sur le plan personnel, Ja Morant avait déjà déclaré la saison dernière sur TNT qu'il faisait partie du Top 5 des meneurs de la Ligue. Une affirmation qui avait fait grincer des dents à l'époque, mais qu'il a plutôt bien assumé en playoffs. Au micro de Hoopshype, le joueur de Memphis a réitéré ses propos et se fixe des objectifs très hauts pour sa carrière :

 

Mes objectifs pour cette saison sont d'abord d'être meilleur que lors de mes deux dernières saisons. Être un All-Star et intégrer une All-NBA Team sont mes deux autres objectifs cette saison. Sur le long terme, je veux plusieurs étoiles. Je veux être MVP. Gagner des titres. Je veux être dans cette conversation quand j'aurai arrêté, pour être considéré parmi les meilleurs joueurs de l'Histoire. Je suis Top 5 chez les meneurs. Il y a Steph et je suis un grand fan de Chris Paul. Je dirais aussi Dame et Westbrook. C'est dur car le poste de meneur est très chargé. Certains gars doivent être mis de côté.