Ja Morant remporte le trophée de Most Improved Player

Avec une saison régulière époustouflante, le meneur des Grizzlies est logiquement désigné meilleure progression de l'année.


Même si ses performances en playoffs laissent les fans des Grizzlies sur leur faim, Ja Morant a offert un récital en saison régulière. All Star pour la première fois de sa carrière, le meneur a sali les feuilles de stats comme jamais un joueur de Memphis ne l'avait fait : 6 matchs avec au moins 40 points au compteur et un record de franchise à 52 unités contre les Spurs. Dans son sillage, les Grizzlies ont terminé à la deuxième position de la Conférence Ouest. Ja a franchi un cap et récolte logiquement l'award de la Meilleure Progression. Avec 27.4 points, 6.7 passes et 5.7 rebonds en 33 minutes, Morant a amélioré de 8.3 points sa production au scoring de l'an dernier tout en shootant mieux (49,3% contre 44,9%). Après le titre de Rookie de l'Année 2020, Morant remporte donc un second trophée qu'il a choisi d'offrir à son coéquipier Desmond Bane qui méritait ce titre selon lui.

 

Ja est le premier Grizzly à remporter le titre de Most Improved Player avec un total de 221 points. Il devance le meneur des Spurs Dejounte Murray (183 points), auréolé lui aussi de sa première étoile de All Star cette saison. A la troisième place, on retrouve un autre guard, celui des Cavaliers, Darius Garland avec 178. Suivent ensuite Jordan Poole, Desmond Bane, Tyrese Maxey et Miles Bridges qui ont tous reçu au moins trois votes pou la première place. C'est dire si ce trophée était serré pour les votants. Dans les mentions, on peut citer Anfernee Simons, Robert Williams, Jaren Jackson Jr, Jalen Brunson et Max Strus qui ont reçu des voix pour la deuxième ou troisième place.