Ja Morant signe chez Nike

Nike est connu de tous en NBA de par sa présence sur les maillots de chaque franchise. Quelques peu absent lors de la Draft 2018 pour signer des contrats avec les nouveaux rookies, la marque américaine a décidé de frapper fort cette année.

Après avoir signé Zion Williamson, la marque Nike a décidé de continuer de frapper fort sur cette Draft 2019. En effet, c'est Ja Morant, le potentiel deuxième choix de la Draft, qui a rejoint le groupe américain. La volonté de l'équipementier est claire cette année: ne pas laisser filer autant de prospect chez les concurrents. On le rappelle, beaucoup de nouveaux joueurs en NBA avaient rejoint la marque Puma notamment, comme DeAndre Ayton, Marvin Bagley. Un mauvais coup commercial qui avait dans le même temps convaincu DeMarcus Cousins de rejoindre cette même concurrence.

 

Cette signature ravit la marque donc qui s'assure d'avoir ses chaussures notamment portées sur les terrains pour quelques années, par l'un des potentiels futurs meilleurs joueurs de la ligue. De son côté, Ja Morant semble beaucoup plus heureux de la signature de ce contrat. Sur Instagram, le joueur a exprimé sa joie de rejoindre la marque, afin de pouvoir aider ses parents, qui ont travaillé dans le but de l'éduquer et lui permettre de jouer au basket-ball. Sous ce post, nous pouvons donc lire:

"Toute ma vie, mes parents ont travaillé pour un chèque. Maintenant, je suis fier de dire que je travaille pour le chèque"

Nous ne connaissons pas le montant du contrat, mais en tout cas, celui-ci devrait être seulement le premier d'une grande série si le joueur confirme les espoirs placés en lui. 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

All my life my parents worked for a check. Now I’m proud to say I work for the check. #Nike #NikeBasketball

Une publication partagée par Ja Morant (@igotgame12_) le