Ja Morant et Kendrick Nunn, leaders des NBA All-Rookie Teams

La Ligue vient de dévoiler les deux meilleurs cinq rookie de la saison avec une razzia pour le meneur de Memphis, Ja Morant.


Ja Morant avait quasiment fait l'unanimité pour le trophée de Rookie of the Year en récoltant 498 points sur les 500 possibles. Pour la nomination des NBA All-Rookie Teams, le meneur des Grizzlies fait cette fois le plein avec 200 points au compteur ! La logique est respectée ensuite puisque l'on retrouve son dauphin pour l'award du ROY, Kendrick Nunn, avec 198 points. Elu trois fois Rookie du Mois de la Conférence Est entre novembre et janvier, le shooteur du Heat a surpris tout le monde en tournant à 15.3 points, 2.7 rebonds et 3.3 assists... le tout pour un joueur non drafté ! Pour compléter cette First Team, les votants ont choisi Brandon Clarke (189 points), Zion Williamson (176 points) et Eric Paschall (116 points). Memphis parvient donc à glisser deux joueurs dans le meilleur cinq, une performance qui n'a été réalisée qu'une seule fois dans son Histoire : c'était en 2001-02 avec Pau Gasol et Shane Battier.

 

L'arrière de Miami Tyler Herro échoue dans la Second Team à une voix près (115 points). Déjà solide en saison régulière avec 13.5 points à 38,9% derrière l'arc, l'ancien de Kentucky est encore monté d'un cran en playoffs avec 14.7 unités et 40% à 3 points ! Le backcourt est composé d'un autre rookie non drafté, le Raptor Terrence Davis (96 points) et du meneur de Chicago, Coby White (90 points). Pour clôturer cette sélection, les votants ont choisi deux power forwards : PJ Washington des Hornets (88 points) et Rui Hachimura des Wizards (74 points). A noter que le troisième choix de la draft, RJ Barrett rate de peu les honneurs de la Second Team, en terminant à 13 points derrière le japonais Hachimura.