J.R. Smith et Kyle Korver toujours sur la sellette

Les Cavaliers n'ont reçu aucune offre satisfaisante en échange de J.R Smith et Kyle Korver, mais ils sont malgré tout encore sur la liste des transferts.

Le projet des Cavaliers n'est pas de tout bazarder pour repartir de zéro, du moins pas encore. La preuve en est, ils ont prolongé Kevin Love et des vétérans comme George Hill et Tristan Thompson ne sont visiblement pas sur le départ. Malgré tout, quelques-uns de leurs vétérans sont destinés à rejoindre une autre équipe durant l'inter-saison : J.R Smith et Kyle Korver.

 

Ce n'est pas une surprise puisque ces deux joueurs sont sur la liste des transferts depuis le début de l'été, mais bien qu'aucune offre intéressante n'ait été formulée à leurs égards, leurs statuts demeurent intacts. Une blessure lors du training camp pourrait pousser une franchise à faire le nécessaire pour récupérer l'un des deux shooteurs des Cavs. Dans le cas contraire les Cavs risquent d'être obligés d'accepter un échange en deçà de leurs éspérances. Quoi qu'il arrive, au moins l'une des deux, ou même les deux gâchettes, seront sur la selette jusqu'à la date limite des transferts.

 

L'intérêt pour les Cavaliers de se séparer de J.R Smith ou de Kyle Korver est de laisser un spot dans l'effectif pour potentiellement recruter à la place un joueur plus jeune avec encore un potentiel à développer. Et l'autre intérêt est tout simplement de se débarasser de leurs contrats et ainsi gagner en flexibilité financière. J.R. Smith gagnera 14,7 millions de dollars la saison prochaine mais il n'a que 3,9 millions de garanti pour la saison 2019-2020.De son côté, Kyle Korver recevra un chèque de 7,5 millions de dollars pour la campagne à venir mais n'a que 3,4 millions de garanti pour la saison suivante.