J.R Smith a-t-il chopé le melon ?

J.R Smith n'est pas connu pour sa retenue, mais plus la saison approche, plus l'ancien sixième homme des Knicks se montre très, voire trop sûr de lui.

J.R Smith a été très décevant la saison dernière, après une saison aux Knicks riche en victoire et en qualité offensive. Le meilleur sixième homme de l'année 2013 est passé 18,1 points (42%, 36% à 3pts), 5,3 rebonds et 2,7 passes à 14,5 points (42%, 39% à 3pts), 4 rebonds et 3 passes, sachant qu'il a joué 37 matchs en tant que starter.

 

Il y a peu de temps, J.R Smith a expliqué à ESPN qu'il voulait devenir un des leaders de la formation de Derek Fisher, mais il avait également souligné qu'importe les décisions du coach, les joueurs et notamment les ailiers et arrière devaient mettre leur égo de côté pour se fondre dans le projet collectif.

 

Cela change complétement du joueur parfois arrogant qu'il peut être, mais ce n'était peut-être qu'un discours de complaisance. En effet, Smith a lancé sur son compte Instagram un message directement pour ses détracteurs : 

 

"Ils ont dit que je ne le ferais pas. Je l'ai fait. Ils ont dit que je ne reviendrai pas (après son passage en Chine). C'est ma onzième année ! Ils ont dit "tu ne pourras pas tirer comme ça dans la ligue. Je suis en train de devenir l'un des meilleurs shooteurs que l'on n'ait jamais vu."

 

Pour aller plus loin, Smith a même pris fait une impression-écran des trente meilleurs shooteurs derrière l'arc de l'histoire de la ligue. A 28 ans, Smith est le 30e avec 1312 tirs primés derrière un certain Mitch Richmond qui en a inscrit 1326. Certes, Smith a encore de belles années devant lui, mais Paul Pierce (5e, 1935 tirs), Vince Carter (7e, 1809 tirs), Jamal Crawford (11e, 1697 tirs) ou encore Joe Johnson (14e, 1591 tirs) peuvent encore améliorer leur bilan à trois points. De plus, J.R Smith n'a pas le meilleur taux de réussite dans les 50 meilleurs snipers de l'histoire de la NBA. 

 

 

Après les discours, les fans de New York attendent les actes.