J.J. Redick sur la touche
L'arrière des Sixers va devoir passer par la case infirmerie après un choc lors de la rencontre face aux Raptors.
Mauvaise nouvelle pour l'équipe de Philadelphie qui perd son arrière titulaire après un choc à la jambe gauche. Un IRM a montré que le vétéran souffrait d'une fissure de l'os cortical sur la tête du péroné et d'un gros hématome sur le genou gauche. Des symptômes à surveiller car il peuvent conduire à une fracture de fatigue.
Cependant il ne devrait pas être absent bien longtemps, deux semaines, selon ESPN. Il sera évalué à nouveau dans une dizaine de jours. Cette courte absence est toutefois dommageable pour les Sixers, car J.J. Reddick fait une bonne saison avec 17 points et 3 passes à 44 % au tir. Recruté cet été pour apporter de l'expérience dans un vestiaire composé pour la plupart de jeunes joueurs, l'ex-joueur des Clippers est un vrai renfort pour Joël Embiid pou Ben Simmons. Il leur apporte du soutien lorsque ceux-ci sont un peu en difficultés en attaque, en apportant du spacing avec son shoot.
Cette absence va obliger Brett Brown à modifier sa rotation, notamment en offrant plus de temps de jeu à des joueurs comme Jerryd Bayless, Justin Anderson ou le français Timothe Luwawu-Cabarrot. Il faudra aussi que cadres apportent plus en attaque, à l'image de Dario Saric et Robert Covington afin de compenser les 17 points du vétéran.