Isaiah Thomas veut revenir à son vrai niveau
La carrière de Isaiah Thomas a connu une chute vertigineuse depuis 2017 et sa saison rêvée à Boston. Blessé à la hanche, le meneur a connu plusieurs franchises mais n’a pu retrouver le niveau qu’il avait. Free agent cet été et en pleine forme physique, il veut qu’on lui donne sa chance.
2 mai 2017. Isaiah Thomas entra dans légende du TD Garden en inscrivant 53 points face aux Wizards en demi-finale de conférence le jour de l’anniversaire de sa sœur décédée quelques semaines auparavant. Après une saison 2016-2017 de calibre MVP, Isaiah a subi une opération à la hanche qui l’a tenu écarté des parquets pendant 8 mois. Impliqué dans le transfert de Kyrie Irving, ses passages chez les Cavaliers de LeBron, puis aux Lakers ont été des échecs.
Après une nouvelle opération à la hanche, il décroche un contrat au minimum vétéran (2 millions de dollars) chez les Nuggets. Que semble loin le temps où il rêvait d’un contrat maximum à Boston. Il a fait son grand retour en février après 8 mois de rééducation. Malheureusement, Mike Malone ne l’a pas conservé dans la rotation d’une équipe collective et ambitieuse qui bataillait pour la première place de la conférence. 12 matchs. C’est le nombre de matchs qu’il a joués cette saison du coté des Rocheuses avant d’être écarté. Pourtant, son comportement a été irréprochable et ses conseils ont été précieux pour les jeunes de l’équipe.
"Isaiah a été fantastique cette saison. Sa voix dans les vestiaires était inestimable. Je suis sûr que c'était frustrant pour lui de ne pas jouer autant qu'il l'espérait, mais il n'a jamais laissé cette frustration avoir un impact négatif sur son approche. Nous n'aurions pas eu le succès que nous avions eu année sans lui.'' a déclaré Tim Connelly, président des opérations de basket-ball de Denver, à ESPN.
L’ex All-Star a très bien compris cette situation et a eu un regard professionnel et pragmatique sur sa situation à Denver.
Denver m'a permis de prendre tout le temps dont j'avais besoin pour retrouver une santé. Évidemment, je voulais jouer et je pensais pouvoir contribuer lors de la saison régulière et en playoffs, mais j’ai compris la décision du coach et je pense que j’ai contribué d’une autre manière en tant que leader, en tant que personne en répondant aux questions des jeunes gars. Je suis toujours resté prêt à jouer. Quand je l'ai vu de l'extérieur, j'ai compris. J'ai raté 50 matchs, l'équipe a connu une sacrée saison et il n'a pas été facile de me coincer là-dedans alors que tant de joueurs jouaient si bien. Ils ne voulaient pas gâcher ce qu'ils avaient. Je l'ai compris
Revenu à son meilleur niveau physique, il met tout en œuvre pour faire son retour dans une franchise qui veuille bien de lui. Cet été, il sera agent libre et on attend de voir quelle équipe prendra le pari Isaiah Thomas et avec quel rôle. Une chose est sûre, le petit lutin de la NBA n’a pas perdu sa détermination.
Personne ne savait à quoi s’attendre après mon opération de la hanche l’année dernière et deux étés de rééducation. Maintenant je peux redevenir un « rat de gymnase » durant l’été et bosser mon jeu encore et encore, ainsi que reconstruire mon physique – mes muscles, la puissance de mes jambes. Comme quand j’ai entamé la saison 2016-2017. Je vais revenir au niveau que je possédais avant. Je suis impatient de montrer à nouveau ce dont je suis capable