Isaiah Thomas s'attendait à ne pas être performant
Après un retour sur les chapeaux de roues, Isaiah Thomas vit une redescente, chose qu'il ne l'inquiète pas.
Après 7 mois d'absence, on ne s'attendait pas à un tel retour de la part d'Isaiah Thomas. Scorant 17 points contre Portland puis 19 unités face à Orlando, les fans de Cleveland s'extasiaient déjà sur leur nouveau meneur. Pourtant, le lutin a, très vite, vu sa production chuter avec une moyenne de 6,5 points à 19,2% et un seul tir à 3 points rentrés sur 11 tentatives pendant sa deuxième semaine. Au micro d'ESPN, Isaiah est conscient de ses actuelles difficultés en expliquant que ses premières performances tenaient plus d'un mirage.
Je savais que ça allait être comme ça. Je n'ai pas de jambes. Donc ça prend du temps pour revenir et même si j'ai bien joué les deux premiers matchs, j'ai dit au coach Lue que je ne me sentais pas bien. Mes shoots rentraient mais aucun de mes moves habituels n'étaient normaux. Ca va être comme ça pendant un moment. C'est mon principal défaut : je ne suis pas patient. [...] Je dois travailler pour retrouver mon niveau et mes jambes pour me permettre de retrouver un haut niveau.
Qu'Isaiah Thomas ne soit pas quelqu'un de patient, on l'avait bien compris quand on l'a vu jouer avec les Celtics en Playoffs malgré ses blessures et la mort de sa soeur. IT4 est l'un des joueurs les plus passionnés de la ligue et les Cavs vont avoir besoin de lui pendant la mauvaise passe qu'ils traversent, d'autant qu'ils jouent les Warriors ce soir, la grosse affiche de la soirée.