Isaiah Thomas prend deux matchs de suspension

Après être allé dans les tribunes pour voir un fan des Sixers, le meneur des Wizards a été sanctionné par la ligue.

Voilà une histoire dont la NBA se serait bien passée. Il y a deux jours, Isaiah Thomas a été insulté par un fan des Sixers lors de ses lancers-francs, avec en plus des doigts d’honneur. Un comportement que n’a pas du tout apprécié Thomas puisqu’il est allé tranquillement de lui-même discuter avec le fan en question, ce qui vaudra au joueur d’être éjecté du match puisque la NBA est particulièrement frileuse des interactions entre les joueurs et les fans.

 

 

Le fan en question qui n’est pas sans rappeler celui qui avait fait, dans la même salle, quelque chose de similaire à Russel Westbrook il y a quelques années, s’est vu banni pendant un an de tous les matchs au Wells Fargo Center. Ce qui l’a poussé à avoir cette attitude inacceptable est que le public reçoit des desserts gratuits si un adversaire manque deux lancers-francs de suite.

 

 

Suite à cet épisode, la ligue a décidé de suspendre Isaiah Thomas pour deux matchs. Une décision surprenante puisque même si Thomas est interdit d’aller dans les tribunes, tout s’est globalement déroulé dans le calme. IT était d’ailleurs le premier surpris et déçu de cette décision.