Isaiah Thomas : ''Je veux me sentir désiré''
Alors qu'il est restrictif free-agent, le meneur des Kings de Sacramento envisage son avenir avec optimisme.
Pour la première fois de sa jeune carrière, Isaiah Thomas est free-agent. Certes, il n'est que Restricted Free-Agent et les Kings gardent l'avantage sur les autres équipes, mais le meneur de Sacramento est heureux et envisage avec calme son avenir même si son nom est régulièrement cité dans la presse, notamment par Sacramento Bee :
Je lis les rumeurs, mais cela ne me dérange pas car je connais le business du basket. Comme je l'ai dit depuis le premier jour, j'aime Sacramento et cette ville. J'adore les coaches et les nouveaux propriétaires. Tout le monde a été génial avec moi. Je veux juste me sentir désiré. Si je continue avec les Kings, je serai heureux. Si c'est avec une autre équipe, je serai heureux aussi. Je veux juste être désiré et gagner.
Auteur d'une année remarquable avec 20,3 points et 6,3 passes de moyenne, nul doute que les équipes qui cherchent un meneur compétent devraient se presser pour lui offrir un contrat juteux et un défi sportif intéressant. En tout cas, Thomas est prêt pour tout et il fait même des promesses.
J'ai le sentiment que si on m'en donne l'occasion, je peux être l'un des meilleurs meneurs de la NBA. Les gens me regardent de travers, mais je suis certain que c'est une question d'opportunité et de savoir tirer profit de la situation. Je veux devenir All-Star. Je veux prouver que je peux jouer à un très haut niveau. La prochaine étape de ma carrière c'est de gagner. Avec mes stats et si je mène une équipe à la victoire alors les distinctions viendront d'elles-mêmes.
A bon entendeur...