Isaiah Thomas débarque à Phoenix, Marcus Morris à Cleveland
A quelques jours de la fin de la saison régulière, plusieurs franchises procèdent à des ajustements sur le bout de leur banc via des contrats de 10 jours.
De retour en GLeague avec les Salt Lake City Stars, Isaiah Thomas se voit proposer une nouvelle opportunité en NBA. Ses performances à plus de 30 points à l'échelon inférieur ont convaincu les Suns, qui lui font signer un contrat de 10 jours. Un deal sous forme de test pour l'ancien meneur All Star des Celtics. Suite à sa blessure à la hanche en 2017, sa carrière a complètement déraillé. De 28.9 points de moyenne cette saison-là, Thomas est ensuite transféré de franchise en franchise passant notamment chez les Cavaliers et les Lakers sous s'imposer dans les rotations. IT s'est contenté après ces échecs de courtes piges chez les Nuggets, les Wizards ou les Hornets. Sans contrat depuis près de deux saisons, Thomas a une carte à jouer à Phoenix. Dans un roster sans meneur de métier, il devra optimiser chaque minute pour faire ses preuves.
Autre pigeon voyageur a retrouvé une place en NBA, Marcus Morris. L'ailier a connu une saison particulièrement agitée en étant envoyé des Clippers aux Sixers début novembre dans le blockbuster trade de James Harden. Lors de la dernière trade deadline, Morris a refait ses valises pour San Antonio dans le deal à trois équipes pour Buddy Hield. Coupé par les Spurs, le vétéran de 34 ans a lui aussi l'opportunité de rebondir. L'insider Shams Charania annonce, en effet, que les Cavaliers viennent de lui proposer un 10-day contract, pour ce qui sera sa quatrième équipe de la saison ! Avec Evan Mobley qui soigne une entorse de la cheville gauche, Morris pourrait recevoir rapidement des minutes de jeu. En 37 matchs à Philadelphie, il tournait à 6.7 points et 2.9 rebonds en 17 minutes.