Isaiah Thomas est-il un sale type ?

C'est le site pro King d'ESPN à savoir Cowbell Kingdom, qui rapporte les propos d'un reporter qui affirme qu'Isaiah Thomas était un coéquipier déplorable.

Envoyé aux Suns dans un sign-and-trade cet été, Isaiah Thomas faisait hier son retour à Sacramento pour la première fois sous les couleurs de Phoenix.

 

Si beaucoup de fans ont salué le retour du Lilliputien, 60e choix de la draft 2011 et ancien membre du Big Three californien, John Dickinson, reporter sportif à San Francisco, a affirmé que l'ancien meneur de Sacramento était un joueur déplorable avec ses coéquipiers et qu'il était également un manipulateur, faisant croire aux médias qu'il était le parfait coéquipier en se montrant sous son meilleur visage devant les caméras.

Bien entendu, la plupart des fans de Phoenix et de Sacramento sont tombés sur le reporter qui avait balancé son analyse de 140 caractères sur Twitter, ne faisant que relater des sources qu'il ne cite qu'à moitié. Mais le site pro-Kings a également joué sur ce terrain et à rapporter les propos des anciens partenaires de jeu de Thomas. On peut y voir les propos de Rudy Gay, de Jason Thompson ou encore Ray McCallum.

 

Le champion du monde parle d'un joueur qui a changé par rapport à la saison passée et qu'il a toujours était un joueur professionnel et non un mauvais coéquipier. Thompson ajoute que c'est un joueur qui joue à l'émotion, plein d'énergie et revanchard par rapport à sa 60e place de la draft, et qu'il était un bon coéquipier. McCallum va plus loin en parlant d'un coéquipier qui a été génial avec lui.

 

Le reporter en question tente de se justifier, mais sa crédibilité en prend un coup, car d'autres sources, en provenance de la NBA, rapportent que Thomas, à défaut d'être un joueur qui donne de la voix, est un joueur qui se donne pour ses partenaires de jeu et que les rumeurs sur ses éventuelles altercations ont été très exagérées.