Isaiah Stewart arrêté après une altercation avec Drew Eubanks
Réputé pour ses coups de sang, Isaiah Stewart a frappé Drew Eubanks à la tête avant le match entre Suns et Pistons. Le joueur de Detroit a été arrêté par la police de Phoenix.
Les murs du Footprint center de Phoenix ont tremblé avant la rencontre opposant les Suns aux Pistons cette nuit. Alors que le match n'avait pas encore commencé, Isaiah Stewart et Drew Eubanks ont décidé de s'échauffer ensemble. D'après Shams Charania, le ton est monté entre les deux joueurs tandis qu'ils se trouvaient dans l'un des couloirs de la salle. Un tête-à-tête qui a vite dégénéré et le joueur des Pistons a frappé celui des Suns à la tête. La sécurité est intervenue et la police de Phoenix a arrêté Isaiah Stewart pour agression avant de le libérer comme le rapporte ESPN.
Après avoir expliqué que le coup de poing de son adversaire était "soft", Drew Eubanks a bien participé à la victoire des siens avec 6 points et 6 rebonds en 18 minutes. Touché à la cheville depuis quelques jours, le joueur de Detroit n'était pas prévu sur la feuille de match. De son côté, la franchise de Phoenix a tout de même décrié le comportement d'Isaiah Stewart dans un communiqué :
"L'agression de Drew EUbanks n'a pas été provoquée et de tels actes de violences sont inaceptables. Nous soutenons Drew sans équivoque et nous continuerons à travailler avec les autorités locales et la NBA."
Les Pistons tentent aussi de faire la lumière sur ce qui aurait déclenché cette altercation. Monty Williams, qui retrouvait Phoenix pour la première fois sur le banc adverse, s'est exprimé sur le sujet en conférence de presse :
"Notre staff à parlé avec Isaiah et ils ont les informations. Mais pour moi, se présenter ici et faire une déclaration, ce serait irresponsable. Je sais que les Suns ont fait un communiqué et ont expliqué qu'il n'y avait pas eu de provocation (de Drew Eubanks). Mais je pense que c'est irresponsable de leur part de faire ça, alors que vous ne savez rien du tout, parce qu'il y a deux camps qui donnent chacun leur point de vue."
Lors de leur dernier affrontement, le 5 novembre 2023, les deux joueurs s'étaient déjà échangés quelques mots doux tout au long de la rencontre. Une situation qui s'est donc envenimée cette nuit bien avant l'entre-deux. La NBA va étudier la situation et tenter récolter toutes les informations pour mener à bien son enquête et prendre les sanctions nécessaires. Isaiah Stewart risque gros, lui qui s'était fait un nom en poursuivant LeBron James en novembre 2021.