Inquiétude autour du genou de Kevin Durant
Touché au genou, Kevin Durant n'a pas terminé la rencontre face au Heat. L'ailier de Brooklyn va passer une IRM ce lundi.
Grosse poussée de stress chez les fans de Brooklyn après la victoire à l'arrachée contre Miami. A la fin du troisième quart-temps, Kevin Durant s'est d'abord pris un contact genou contre genou avec Kyle Lowry qui a provoqué le passage en force, avant de finir au sol quelques instants plus tard sur un shoot contré de Jimmy Butler. Le joueur du Heat est retombé sur la jambe droite de KD. Le All Star des Nets a bien essayé de tenir sa place sur les deux possessions suivantes. En vain ! Il a rapidement rejoint le vestiaire pour ne plus réapparaître sur le parquet. Brooklyn s'en est quand même sorti sur un game winner de Royce O'Neale, mais tous les yeux étaient rivés sur le coach Jacque Vaughn en conférence de presse, qui a indiqué que Durant passerait une IRM ce lundi.
Depuis le remplacement de Steve Nash sur son banc, Brooklyn est l'équipe la plus chaude de la ligue avec 20 victoires sur les 24 derniers matchs. KD a bien entendu été l'un des grands artisans de ce run en tournant à 29.8 points à 58,4% de réussite, 7.0 rebonds et 5.4 assists en 36 minutes. L'inquiétude est de mise à Big Apple avec la crainte de voir surgir le même scénario que l'an dernier. Pour rappel, Durant s'était blessé au genou gauche le 15 janvier 2022 et avait raté un mois de compétition. Une absence pendant laquelle, les Nets avaient un bilan de 5 victoires pour 17 défaites. En avril, KD avait déclaré que sa blessure avait fait dérailler la campagne de son équipe. Les résultats de l'IRM seront donc attendus avec impatience à Brooklyn.