Inquiétude autour de Michael Carter-Williams
Michael Carter-Williams a subi une opération à son épaule et le rookie de l'année n'est pas encore rétabli pour reprendre la compétition. Cela commence à durer.
Dans le grand bouleversement de l'effectif de Philadelphie, Michael Carter-Williams fait figure d'intouchable, mais le dernier rookie de l'année n'est pas encore remis de son opération de l'épaule du mois de mai.
Pour sa première saison en NBA, MCW a vécu un début tonitruant, mais les bobos ont commencé à montrer le bout de leurs nez. Les choses se sont aggravées en fin de saison, ce qui a obligé le meneur des 76ers de subir cette opération de l'épaule. Son retour était prévu juste avant le training camp étant donné que cette blessure était au départ bénigne, mais pour le moment il se fait toujours attendre comme l'explique son General Manager Sam Hinkie au Philadelphia Daily News :
"Je n'ai pas vu le rapport complet et je n'ai vu le bilan le plus récent. Il peut prendre des shoots, et il travaille dur. Mais il n'est pas prêt pour reprendre un entraînement à cinq contre cinq avec du contact."
Si le training camp n'a lieu que dans un mois, un mois avant le début de la compétition, les Sixers ne peuvent pas encore travailler sur les complémentarités de ses jeunes talents MCW et Nerlens Noel qui a fait sensation au cours de la Summer League. L'attente sera encore plus longue concernant Joel Embiid, mais certains prévoit un retour juste au début de l'année 2015.