Inquiétude autour de Marcin Gortat

Inquiétude autour de Marcin Gortat

Les Wizards ne sont pas loin de valider leur ticket pour les playoffs, mais le pivot de Washignton souffre du dos.

Nene Hilario n'est toujours pas revenu sur les terrains, mais Washington arrive à bien jouer sans leur intérieur, notamment grâce aux retours d'Al Harrington et de Drew Gooden.

 

Mais là où cela risque d'être compliqué, c'est que le pivot polanais Marcin Gortat se plaint de plus en plus du dos. Avant la défaite des siens sur le parquet de Portland, le Washington Post a pu voir un Gortat grimaçant lors de l'entrainement d'avant-match, et qui avait du mal à cacher sa douleur au dos. Plusieurs personnes se sont alors précipitées sur le joueur, et c'est péniblement que l'intérieur des Wizards a rejoint les vestiaires :

"J'ai un petit problème depuis la semaine dernière. Cela fait cinq ou six jours que j'ai mal. Je ne fais pas attention à mon corps et je devrais le faire, car parfois cela me lance. Je devrais me concentrer sur ce problème, car c'est quelque chose d'important pour moi. Je lutté jusqu'au bout, mais à la fin, je ne pouvais plus bouger, j'avais le dos comme bloqué. Je suppose que sont des spasmes dans le dos. Je vais revenir. Ce n'est pas un gros problème. J'ai eu droit à quelques exercices, et je vais avoir les traitements pour revenir."

Ce soir, les Wizards jouent face aux Lakers, et le Polonais n'est pas certain de pouvoir y participer à ce match. Gortat a profité de ses confidences pour remercier l'équipe de Portland qui l'a pris en charge pour l'envoyer aux vestiaires et qui se sont occupé de lui avec le staff des Wizards.

 

Hier soir, c'est le Français Kevin Seraphin qui a pris sa place dans la 5 majeur. Il est sorti du match avec 4 points (2/7), 2 rebonds et 2 contres en 19 minutes de jeu. Gortat de son côté tourne en moyenne ) 12,8pts (53%), 9,3rbds et 1,5ctrs en 33 minutes de jeu.