Inquiétude autour d'Andrew Bogut

Le pivot australien n'a pas joué la prolongation entre les Blazers et les Warriors hier soir, à cause d'une douleur aux côtés.

Déjà diminué au niveau du bassin, voilà que le pivot des Warriors Andrew Bogut est obligé de refaire un tour du côté de l'infirmerie concernant sa cage thoracique.

 

Hier, l'intérieur australien a joué 32 minutes pour deux petits points et neuf rebonds, mais il a dû laisser ses camarades sur le terrain en prolongation pour rejoindre les vestiaires. Le site de la franchise a signifié que Bogut allait avoir doit à son IRM pour évaluer l'ampleur des dégâts.

 

Alors que l'on se dirige tout droit vers un premier tour physique entre les Clippers et les Warriors, Mark Jackson va encore un de ses atouts dans la peinture fragilisé. Le doute persiste encore autour de David Lee, et les blessures à répétition de Bogut inquiètent de plus en plus. 

 

Au départ, Jackson ne voulait pas précipité le retour de son pivot, et prévoyait même de le préserver jusqu'au début des playoffs. Mais la course aux playoffs a été très longue et vu le rythme soutenu de la Conférence Ouest, Jackson a remis sur le terrain son pivot afin qu'il arrive lancé dans ses playoffs. Mais cette blessure aux côtés pourrait valoir une absence prolongée de Bogut, un coup dur quand on sait qu'en face se dresse Blake Griffin et DeAndre Jordan. Jermaine O'Neal devra s'attendre à jouer un rôle primordial dans cette post-season.

 

Bogut tourne cette saison à 7,3 points (63%), 10 rebonds et 1,8 contres en 26 minutes de jeu.