Indianapolis lâche 160 millions pour garder les Pacers
160 millions de dollars devraient suffire. D'après les médias locaux, c'est l'argent que la municipalité d'Indianapolis aurait accepté de sortir pour être sûre que la franchise des Pacers ne quitte pas la ville.
160 millions de dollars devraient suffire. D'après les médias locaux, c'est l'argent que la municipalité d'Indianapolis aurait accepté de sortir pour être sûre que la franchise des Pacers ne quitte pas la ville. Parmi cette somme, 33.5 millions devraient servir à améliorer le Bankers Life Fieldhouse, et 10.8 millions à la gestion du club.
Cet accord, sur le point d'être officialisé, permettrait de garder l'équipe dans l'Indiana au moins jusqu'à la saison 2023-24, avec une possibilité de prolongation de trois ans. Il est à noter que la franchise ne pourra être vendue à une autre ville pendant cette période, même en cas de pertes d'exploitation, ou dans le cas où le propriétaire Herb Simon, 79 ans, venait à mourir avant cette échéance.
Pensionnaires de l'ABA jusqu'en 1976 puis de la NBA, les Pacers n'ont jamais quitté l'Indiana depuis leur création. Malgré un palmarès vierge dans la grande ligue (une seule finale en 2000), il est difficile d'imaginer que l'équipe puisse quitter l'État considéré comme le berceau du basket-ball. Un beau parcours en playoffs serait néanmoins un bon moyen de conforter cette relation.