Indiana tombe de nouveau, Houston est toujours chaud

Trois équipes qui avaient déjà joué la veille étaient de nouveau de sortie hier. Indiana n’a pas réussi à se relever sur le parquet des Bobcats. De leurs côtés, Houston et Golden State ont bien géré leur back-to-back. Enfin, les Wizards et les Nets gagnent sans trop de problème.

C’est la 2e fois que Dwight Howard revenait à Orlando après avoir quitté la franchise. Bien entendu il s’est fait huer comme il se doit, mais cela ne l’a pas empêché à réaliser un gros match (19ts-13rbs) et de dunker sur la 1re possession du Magic pour calmer la foule. Cependant le match n’aura pas été si simple que cela pour les Rockets qui avaient brillamment battu le Heat la veille. A la fin de la 1re mi-temps ils étaient mené 48-41.

 

En seconde mi-temps c’est évidemment James Harden qui a pris les choses en main en scorant 25 de ses 31pts. Dans ce match dominé par les texans dans la raquette (58-26 dans la peinture), Chandler Parsons (19pts) et Terrence Jones (17pts-11rbs) auront également été importants.

 

Pour le Magic, privé de Jameer Nelson et Victor OladipoAaron Afflalo apporte 18pts et Nikola Vucevic 15pts-10rbs.

 

Houston montre que c’est l’équipe la plus en forme en ce moment en signant sa 13e victoire en 15 matchs. Ils pourront de nouveau le confirmer face à Indiana vendredi.

Deux de chute pour les Pacers qui s’inclinent contre les Bobcats après s’être fait abattre la veille au buzzer par les Warriors. Dès le début, Frank Vogel et ses hommes ont compris que ça n’allait pas être leur soirée. A la fin du 1er quart temps le score était de 28-8 pour les locaux. Paul George a connu un match très difficile avec 2pts à 0/9 et 5bps. Il a déclaré le match se sentir un peu souffrant, mais il ne faut pas négliger la défense de Michael Kidd-Gilchrist. Seul le nouveau venu Eva Turner s’en est sorti côté Pacers avec 22pts à 9/12 et 5pds. Indiana perd pour la 2e fois de la saison un back-to-back.

 

Côté Bobcats, il faut saluer leur force mentale et leur envie de revanche. Leur programme était en effet démentiel, sur leurs quatre derniers matchs, ils rencontraient successivement San Antonio, Miami, OKC et Indiana soit les quatre meilleures franchises de la saison. Après avoir perdu les trois premiers matchs, ils ont montré à tout le monde que s’en était fini des Bobcats looseurs. Al Jefferson a été inarrêtable avec 34pts à 16/25 et 8rbs. Kemba Walker a aussi réalisé un gros match (19pts et 9pds et surtout un ratio de +34 pour son équipe lorsqu’il était sur le parquet). Ce match est donc la preuve que Steve Clifford travaille bien. Ils ont shooté à plus de 51% contre la meilleure défense de la ligue, infligé la 3e plus grosse défaite de la saison aux Pacers, et pointe à la 7e place de la conférence Est…

Les papis font de la résistance à DC. Drew Gooden, 32 ans, apporte 12pts, Al Harrington 8pts et Andre Miller 6pds. Ils ont largement contribué à la victoire – la 7e en 8 matchs – de leur équipe face au Jazz. Les locaux auront presque contrôlé tout le match sans arriver un créer un écart rédhibitoire pour Utah, ce qui a permis au Jazz de se montrer menant en fin de rencontre. En vain cependant.

 

John Wall (14pts-10pds), Marcin Gortat (16pts), Bradley Beal (22pts) et Trevor Ariza (qui continue à être très chaud avec 26pts) ont été les fers de lance pour les Wizards. Washington conforte sa 5e place à l’Est.

 

Pour le Jazz, le road trip continue à être compliqué, avec leur 4e défaite consécutive. Il leur reste encore deux matchs loin de leur Utah. Hier, pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est Trey Burke (14pts) et Alec Burks (19pts)… Courage !

 

A noter, le 5e match de suite manqué par Kevin Seraphin pour cause de douleurs au genou.

Victoire tranquille pour les Warriors qui ont mené d’au moins 20pts durant toute la seconde mi-temps. Belle performance donc pour les californiens après leur belle victoire la veille contre Indiana. Ils concluent leur road-trip sur 4 victoires et 2 défaites, ce qui porte leur bilan à l’extérieur à 20 victoires (2e meilleure franchise hors de leur base).

 

Cette large victoire a permis à Mark Jackson de reposer ses starters tout le 4e quart temps. Il faut dire qu’ils avaient fait le travail. David Lee y va de son double-double habituel (18pts-10rbs), Klay Thompson score 18pts et Steph Curry 14. Jordan Crawford se rappel au souvenir de son ancienne franchise avec 15 unités. Pourtant Golden State n’a rentré que 5 shoots à 3pts sur 25 tentés.

 

Toutefois, en face, rien n’est allé, en atteste de les 22 pertes de balle des Celtics, dont 7 pour le seul Rajon Rondo (qui apporte en outre 14pts, 7pds et 5rbs). Kelly Olynyk n’est pas ridicule dans la déroute avec ses 19pts.

Ca y est, les Nets passent aussi des 50% de victoires cette saison. La victoire (la 4e de suite) face aux Grizzlies n’a pas été des plus compliqués à obtenir. Joe Johnson signe 21pts, Deron Williams 16 et Paul Pierce 14. Belle performance également de Marcus Thorton avec 20pts dont 15 dans le seul 2e quart temps. L’ancien Kings s’intègre très bien sous les ordres de Jason Kidd.

 

Pour Memphis, la soirée a donc été compliquée. Zach Randolph était forfait pour cause de grippe. Marc Gasol a fait ce qu’il a pu (18ps-7rbs), tout comme Tony Allen (15pts) et John Leuer (19pts) mais ce ne fut pas suffisant. Nick Calathes, rookie du mois de février à l’Ouest, apporte 10pts, 5pds et 5rbs.

 

Les Grizzlies sont 9e à l’Ouest, à une victoire de la 8e place qualificative.