Indiana s'offre Boston, Wemby perd face à Rudy, les Hawks dans le Top 5

Six rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.


 

Troisième duel de la saison entre Minnesota et San Antonio au Target Center. Les Spurs prennent le meilleur départ dans ce match. Les coéquipiers de Wembanyama comptent même 12 points d'avance assez tôt dans le premier quart mais cela ne dure pas. Les locaux font les efforts et rentrent même au vestiaire en étant aux commandes du match. Dans le troisième quart, l'écart grimpe jusqu'à +16 pour les Wolves mais comme bien souvent cette saison, les Spurs ne lâchent pas et s'accrochent. Grâce à un bon passage de Wemby et Devin Vassell, San Antonio revient et les deux équipes nous offrent une fin de match serrée. Cruelle désillusion puisqu'à la toute fin du match, Wemby loupe un lancer qui aurait pu permettre aux Spurs de revenir à 111 partout. Derrière, DiVincenzo marque un lancer sur les deux et donne donc deux points d'avance à Minny. Sur un dernier système, Jeremy Sochan hérite du ballon de la gagne mais son tir à trois points manque la cible. Les Wolves s'imposent 112 - 110 et enchaînent une troisième victoire de suite.

 

Anthony Edwards termine le match avec des stats moyennes pour un joueur de son statut : 14 points à 6/20 aux tirs, dont 1/9 à trois points. Heureusement qu'il compense avec 8 rebonds et 4 passes. Donte DiVincenzo finit lui meilleur marqueur de son équipe avec 26 points. Enfin, Rudy Gobert termine avec un solide double-double : 17 points et 15 rebonds. 

 

Côté Spurs, Victor Wembanyama termine avec 34 points et 8 rebonds. Les 22 points d'Harrisson Barnes et les 24 points de Devin Vassell ne suffisent pas. 

 

 

Indiana s'impose face à Boston pour la deuxième fois de la saison au TD Garden et finit avec un bilan positif cette saison face aux Celtics : 2 victoires pour 1 défaite. Certes, Boston devait faire sans Jrue Holiday et Kristaps Porzingis mais les Pacers ont signé un joli match où ils n'ont jamais donné la sensation d'être en danger. En fin de match, alors qu'il restait encore 7 minutes à jouer, il y a eu une petite alerte mais les joueurs de Rick Carlisle n'ont pas tremblé et sont repartis de plus belle. Une victoire importante qui permet aux Pacers de rester accrochés au bon wagon. Les voilà huitièmes avec 16 victoires pour 17 défaites. 

 

Tyrese Haliburton lâche un de ses meilleurs matchs de la saison avec 31 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. Il est bien aidé par les 17 points de Pascal Siakam et Andrew Nembhard. Enfin, Benedict Mathurin finit avec 14 points et 5 rebonds. 

 

Côté Boston, le bilan est compliqué sur les 10 derniers matchs : 5 victoires - 5 défaites. C'est un petit coup de mou pour les joueurs de Joe Mazzulla. 31 points pour Jaylen Brown et 22 points pour Jayson Tatum.

 

 

Dans un match dominé de bout en bout, les Hawks s'imposent de 29 points face aux Raptors. Trae Young a été énorme avec ses 34 points à 7/13 derrière la ligne à trois points et ses 10 passes. Il est bien aidé par les 22 points de DeAndre Hunter en sortie de banc. Enfin match solide pour Zaccharie Risacher qui finit avec 14 points et 7 rebonds, dont 5 offensifs. Le numéro 1 de la draft ajoute aussi 2 passes, 2 interceptions et 1 contre en 27 minutes.

 

Chez les Raptors, pas grand chose à retenir à part le match de Scottie Barnes. Il finit avec 19 points et 8 rebonds.

 

 

Brooklyn 101 Orlando 102

Indiana 123 Boston 114

Atlanta 136 Toronto 107

Miami 104 Houston 100

Memphis 106 Oklahoma City 130

San Antonio 110 Minnesota 112


 

 

Victor Wembanyama vs Rudy Gobert, le dernier mot pour le pivot des T'Wolves
Shai Gilgeous-Alexander ne laisse aucune chance aux Grizzlies
Top 10 : Cole Anthony fait craquer Brooklyn