Indiana prêt à garder Myles Turner... mais pour combien de temps ?
Annoncé sur le départ il y a encore quelques mois, Myles Turner ferait partie des plans de la franchise la saison prochaine.
Cela fait plusieurs années que Myles Turner est annoncé sur le départ. Un vrai serpent de mer qui refait surface à chaque intersaison ou à chaque trade deadline. En février dernier, les rumeurs s'amplifiaient autour du pivot des Pacers. Au final, la franchise a bien fait exploser son roster, mais en transférant Domantas Sabonis aux Kings et Caris LeVert aux Cavaliers. Le front office souhaite revenir rapidement dans la course aux playoffs avec les changements effectués dans l'effectif. Dans cette optique, Myles Turner pourrait retrouver sa place au milieu de la raquette d'Indiana. Dans son dernier podcast, le journaliste Marc Stein rapporte que les dirigeants d'Indy restent hermétiques aux offres :
Chaque fois que je pose la question pour Myles Turner, la réponse que je reçois c'est qu'il devrait rester dans l'Indiana. Je ne pense pas que cela décourage les franchises d'essayer de l'obtenir. Je suis sûr que les Pacers reçoivent des appels pour Turner. Mais chaque fois que je vérifie, c'est le genre de réponse que je reçois.
Après les chamboulements au sein du roster, le secteur intérieur des Pacers est plutôt court. Derrière Turner, seuls Goga Bitadze et Jalen Smith ont montré des signes encourageants en fin de régulière. En plus, Turner n'a pas eu l'occasion de jouer avec la recrue Tyrese Haliburton, à cause d'une fracture de stress au pied gauche. On peut imagnier que les Pacers veulent attendre de voir ce que donne ce nouvel axe meneur-pivot avant de prendre une décision. Le début de la prochaine saison devrait donner les premiers indices sur son avenir à Indianapolis. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, on retrouvera certainement le pivot dans les rumeurs. D'autant qu'avec un contrat expirant de 18 millions, il est une cible idéal pour un trade. En l'échangeant, les Pacers pourraient récupérer une contrepartie, plutôt que le perdre pour rien à l'été 2023.