Indiana gagne au bout de l'ennui contre Philly, Brooklyn a éteint les Suns

Atlanta consolide sa huitième place avec une victoire précieuse à Charlotte. Les Pacers ont vaincu les très faibles Sixers sans briller et les Nets ont plongé les Phoenix un peu plus dans le doute.

Les Hawks de Paul Millsap (28 pts, 5 rbs) jouent leur place en playoffs et ça se voit. Après la débandade il y a quelques semaines, il est vrai à cause d'une raquette plombée par les blessures, la franchise de Géorgie a retrouvé des couleurs. Les victoires sont de nouveau au rendez-vous. Il faut bien ça pour échapper à la tentative de remontée de New York. Atlanta a signé un gros troisième quart sous l'impulsion de son artilleur en chef Kyle Korver (10 pts, 9 rbs, 4 pds). Pero Antic, lui, voit double (11 pts, 10 rbs) et a bien gêné Al Horford dans ses mouvements.

 

Le pivot des Cats, nommé joueur de la semaine, n'a pas eu son rendement habituel. En effet, Big Al doit se contenter de 16 points (à 6 sur 15) et 12 rebonds. Kemba Walker s'est démené (20 pts, 7 pds) mais les éléments n'étaient pas en faveur de Charlotte cette nuit, à l'image du cercle qui repousse Gerald Henderson (16 points).

 

 

Le leader à l'Est se rassure contre les petits. Après une petite série de défaites venue perturber la machine jaune, les Pacers ont relancé leur course vers l'avant en battant Boston, Detroit et Philadelphie deux fois. Dans un match pas des plus agréables à regarder, surtout en seconde mi-temps, Indiana s'en est remis à Lance Stephenson, auteur de 25 points et 5 rebonds. Paul George est toujours en délicatesse avec son shoot mais s'en sort tout de même avec 24 points et 8 rebonds grâce à ses nombreux passages sur la ligne réparatrice.

 

Du côté de Philadelphie, il n'y a toujours pas grand-chose à dire. Les coéquipiers de Thaddeus Young (23 pts, 5 rbs) pratiquent un basket toujours aussi faible et ne sont jamais en mesure d'aller chercher une victoire. Si tant est qu'ils le cherchent vraiment. Hollis Thompson et Tony Wroten ajoutent 17 unités chacun tandis que Michael Carter-Williams donne de sa personne (15 pts, 13 rbs, 5 pds). 21 défaites de rang… Qu'on est loin du début de saison où les Sixers battaient le Heat.

 

 

Dans le sillage d'un Deron Williams ultra-efficace (28 points à 11 sur 13), les Nets ont pris les Suns à la gorge dès l'entame de la rencontre pour ne plus lâcher la tête. Avec 19 points, 5 rebonds et 5 passes, Joe Johnson s'est mué en parfait lieutenant. Mason Plumlee a joué un sale tour à son frère ainé Miles en signant un double-double (14 pts, 11 rbs) en plus de la victoire.

 

Une fois n'est pas coutume, les Suns n'ont pas fait la loi sur les transitions. Le duo Goran Dragic-Eric Bledsoe n'a pas trouvé la faille. Deux joueurs parviennent néanmoins à tirer leur épingle du jeu. Il s'agit de Gerald Green, auteur de 17 unités, et de Markieff Morris (18 pts). Si Brooklyn réalise une bonne opération en revenant à une victoire de Washington, ce n'est pas le cas des joueurs de l'Arizona, qui s'éloignent un peu plus de leurs concurrents Dallas et Memphis.