Indiana et Minnesota assurent
A l'Est, Indiana remporte le premier match de la série. Mais ce ne fut pas simple. Washington s'est accroché alors que le premier QT laissait entrevoir une rencontre déséquilibrée, le Fever jouant à fond et profitant d'une équipe de Washington un peu ailleurs. Mais les filles de Mike Thibault réagissent dans le second QT et à la pause les Mystics mènent de 36 points grâce au duo Ivory Latta/Emma Meesemann. Le troisième QT voit les deux équipes ralentir le rythme et Indiana revenir à 3 points. Les dix dernières minutes vont par contre être le festival Tamika Catchings. Elle va y inscrire 14 de ses 22 points. En face, Latta multiplie les exploits avec des shoots impossibles mais est bien trop seule.
Avec cette rencontre, Catchings qui termine avec 10 rebonds devient la meilleure rebondeuse de l'histoire des playoffs. Elle ajoute 22 points, 7 interceptions et 2 passes. Pour Washington, Ivory Latta marque 22 points et Meeseman marque 17. Indiana l'emporte 78-73.
- Que retenir de cette rencontre :
- Malgré ses 20 points, Catchings termine à 4/15 aux tirs. Heureusemen,t elle réalise un sans faute aux LF avec 14/14. C'est la deuxième meilleure performance de l'histoire des playoffs. Ses 7 interceptions représentent un record.
- Briann January marque 15 points, elle est souvent inconstante mais elle réalise une belle performance hier soir. De bonne augure pour sa franchise.
- Washington est devant au pourcentage aux tirs mais perd la bataille du rebond et perd 16 ballons contre 10 à Indiana. Cela explique en partie leur courte défaite.
- Le match n'a pas été d'une grande qualité entre deux équipes plutôt défensives.
L'autre série qui a débuté est celle qui opposait Minnesota de la toute nouvelle MVP, Maya Moore au Stars de San Antonio de Becky Hammon, future entraineur adjointe chez les Spurs. Cette rencontre s'avère plus offensive, pas étonnant avec Minnesota. Les Lynx ont dominé pendant 3 QT avant de connaitre un petit coup de moins bien lors des 10 denières minutes. En plus, les Stars ont été très adroits avec 51.5% de réussite aux tirs. Mais le jeu collectif de Minnesota a fait la différence avec 27 passes décisives sur 35 paniers. Minny l'emporte 88-84.
- Que retenir de cette rencontre :
- Maya Moore a fêté son statut de MVP avec 26 points, 6 rebonds, 7 passes, 3 interceptions et 2 contres.
- Lindsay Whalen marque 10 points, donne 11 passes et prend 7 rebonds.
- San Antonio a joué sa chance à fond et n'a pas eu peur de Minnesota, il faudra voir leur comportement au Texas. Car il semble qu'il peut y avoir une possibilité de réaliser le hold up.
- Becky Hammon profite de ses derniers instants en tant que joueuse pour marquer 17 points.
A la mi-temps du match Indiana-Washington a eu lieu le tirage au sort de la prochaine draft et c'est le Storm de Seattle qui a obtenu le premier choix devant Tulsa et Connecticut, qui possède le choix numéro 3 et le 4 de New York.