Indiana en sureffectif après la signature d'Aaron Brooks

Très actifs sur le marché de la free agency, les Pacers continuent de peaufiner leur effectif avec la signature du meneur Aaron Brooks. Un contrat d'une saison pour 2,5 millions.


Le general manager Larry Bird avait dégainé le premier fin juin en envoyant George Hill à Utah pour récupérer Jeff Teague d'Atlanta. Il vient certainement de clore son recrutement cette nuit avec la signature d'un autre meneur : Aaron Brooks. Doublure de Derrick Rose, la saison passée chez les Bulls, il tournait à 7.1 points et 2.6 passes. A 31 ans, Brooks va connaître sa sixième franchise en neuf saisons passées dans la Ligue. Il n'a plus connu le rôle de starter depuis l'exercice 2009-2010 chez les Rockets où ses 19.6 points et 5.3 assists lui avaient permis de décrocher le titre de Most Improved Player.

 

Sans être un bon défenseur et malgré une sélection de tirs qui laisse à désirer (41.3% en carrière), Aaron Brooks reste une solution plus qu'honnête au poste de meneur, derrière le titulaire Jeff Teague. Feu follet en attaque, l'ancien Bull peut amener de l'énergie et du scoring en sortie de banc. Il remplacera poste pour poste Ty Lawson, puisque le coup de poker tenté par Larry Bird s'est révélé être un échec. Seul bémol, cette signature porte à 16 joueurs un roster qui ne peut en compter que 15. Le front office des Pacers devra, donc, choisir entre Glenn Robinson III et Shayne Whittington, deux joueurs dont les contrats sont partiellement garantis.