Indiana dans le dur
Battus sur le fil cette nuit par les Timberwolves, 115 à 114, la fin de saison des Pacers s’annonce difficile. Toujours à la lutte pour conserver leur 7ème place à l’Est synonyme de qualification pour les playoffs, le staff d’Indiana va devoir composer avec de nombreux blessés.
- Une infirmerie qui tourne à plein régime
La défaite de cette nuit contre Minnesota, 12ème à l’Ouest, laisse un goût amer dans les gorges des joueurs de Nate McMillan. D’autant plus que peu de temps avant cette rencontre, Rodney Stuckey avait dû déclarer forfait pour une blessure au tendon rotulien gauche qui devrait l’écarter des parquets pour une durée de 4 à 6 semaines. Stuckey, qui tourne cette saison à 7,2 points, 2,2 passes décisives et autant de rebonds, risque de manquer une partie du premier tour des playoffs en cas de qualification de son équipe. Mais les Pacers vont-ils réussir à maintenir leur 7ème place à l’Est ?
Il est légitime de se poser la question au regard de la fin de saison qui attend Paul George et ses coéquipiers. Première zone d’ombre, l’infirmerie. En effet l’indisponibilité de Rodney Stuckey s’ajoute à celles de Glenn Robinson III et d’Al Jefferson. Le premier souffre d’une déchirure au mollet gauche, un bilan sera fait en fin de semaine prochaine pour évaluer un possible retour. Quant à Al Jefferson (8,1 points et 4.2 rebonds en 18 minutes de moyenne), victime d’une entorse à la cheville lors de la récente victoire contre les Philadelphie Sixers, il faudra attendre au moins deux semaines pour se prononcer. Avec ces trois joueurs blessés, Nate McMillan devra composer de nouvelles rotations en sortie de banc.
- 7 matchs, 7 travaux d’Hercule
Des blessures qui interviennent alors qu’Indiana pointe à la 7ème place à l’Est, mais reste toujours sous la menace de Miami et Chicago, et que la fin de saison s’annonce périlleuse. Les joueurs d’Indiana doivent encore disputer 7 matchs. D’abord un road trip qui va les emmener successivement sur les parquets de Memphis, Toronto et Cleveland. Puis deux matchs à domicile, de nouveau Toronto puis Milwaukee, avant de conclure chez les Sixers et à domicile contre Atlanta. Bref, aucun match facile. Indiana va devoir lutter pour sauver sa peau.