Indiana conserve sa première place contre OKC
Indiana conserve sa première place contre OKC
- Indiana 102 - 97 Oklahoma City
Premier de la conférence Est depuis la défaite de Miami face à Atlanta hier soir, Indiana reçoit le Thunder du futur MVP de la ligue, Kevin Durant, second de la conférence concurrente. Dans ce choc, aux allures de Finales NBA, les Pacers sont dans l'obligation de gagner pour conserver le haut du podium et l'avantage du terrain pour une future finale de conférence.
Après un premier quart disputé, 22-21 pour les Pacers, dont 12 points de KD, le match reprend de plus bel avec des remplaçants mordus de faim du côté d'Indianapolis. CJ Watson (14pts) et Luis Scola (10pts) amènent leur scoring, +5 pour les Gold and Blue. Durant cette bataille des secondes unités, le Français Ian Mahinmi explose le nez de Nick Collison. Les titulaires du Thunder font leur retour, mais rien ne change. Scola est toujours aussi chaud offensivement, pour donner +8. Le duo All Stars d'OKC (29 points à eux deux) tentera tout pour revenir, mais cela restera insuffisant pour repasser devant, 47-45 pour les locaux à la mi-temps.
A la reprise, les deux équipes restent très proches au niveau du score un certain temps, mais David West et Paul George maintiennent l'écart, +5. Lance Stephenson (10pts, 9pds) se rapproche de son vingt-et-unième double-double et creuse l'écart, 74-66 à la fin du troisième quart. Face au bon match de notre Frenchy, Durant continue son chantier en dépassant, pour la quarante-cinquième fois de la saison, la barre des 30 points. Petit à petit, le Thunder réduit l'écart et revient même à égalité, 89 partout, sur un trois points de Russell Westbrook. Il reste 2 minutes à jouer.
Une ogive longue distance de Paul George fera respirer un peu Indiana à 1 minute du coup de sifflet final, 94-91. Sur une remise en jeu, Watson perd bêtement le cuir, sans soucis pour les Pacers, car David West réalisera par la suite un magnifique contre sur Kevin Durant. Stephenson fait le show, comme à son habitude, et crucifie le Thunder avec un somptueux triple, sous le nez de KD, +6 à 30 secondes de la fin.
Les trois points d'Ibaka et de Durant n'y changeront rien, le match se terminera sur la ligne des lancers francs, 103-97. Belle victoire pour les Pacers de Frank Vogel qui gardent leur première place de la conférence Est.
Côté Pacers, David West, le facteur X, réalise un match plein avec 21 unités. Nouveau triple-double pour Lance Stephenson (17 points, 10 rebonds et 11 passes) qui redevient le numéro 1 dans cet exercice cette saison. George (double-double) et Watson rajoutent 20 points chacun. 11 points pour notre Français face au 0 pointé de Roy Hibbert, la deuxième fois en une semaine.
Kevin Durant est toujours aussi stratosphérique avec 38 points. Westbrook est lui toujours aussi complet, 21 points, 9 rebonds et 7 passes et arroseur. Les deux stars auront shooté, en cumulé, à un vilain 23% (5/21) à longue distance.