Iman Shumpert rempile aux Cavaliers
Malgré les rumeurs annonçant que les Lakers voulaient signer Iman Shumpert, le meneur de 25 ans a choisi de resigner aux Cleveland Cavaliers.
Il est inutile de signaler que tout cela était prévu dès le début de la free agency. LeBron James a dit très clairement qu'il était un grand fan du jeu d'Iman Shumpert et qu'il voulait le voir jouer pour Cleveland lors de la prochaine saison. Cleveland a déjà dépensé beaucoup d'argent pour cet intersaison. Ils ont resigné Kevin Love sur cinq ans à 110 millions de dollars, ils ont également re-signé Tristan Thompson sur cinq ans et 80 millions de dollars. C'est désormais au tour d'Iman Shumpert de se remplir les poches en signant un joli contrat de 40 millions de dollars sur 4 ans avec une player option sur la quatrième année.
Shumpert jouait pour les Knicks cette saison avant d'être envoyé aux Cavaliers tout comme son coéquipier JR Smith. Il a joué 38 matchs aux Cavs durant la saison régulière, il finit avec seulement 7,2 points et 3,8 rebonds en 24,2 minutes de moyenne par match. En playoffs il finit avec 9,1 points et 4,9 rebonds en 34,8 minutes de moyenne par match. Il défend bien et force la défense à monter sur lui pour l'empêcher de tirer, c'est un bon shooteur à 3 points.
Shumpert sera important pour la franchise de l'Ohio afin de remporter le titre dont les fans rêvent tant. Iman va continuer à apprendre de LeBron tout en apportant son énergie défensive chaque soir. Cleveland avait besoin de garder cet excellent défenseur en "un contre un" afin de limiter l'apport de certaines superstars. Il est important dans l'effectif des Cavs et cette équipe sera très redoutable la saison prochaine.